Impossibilité d'imprimer les PDF sur les sites

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zuco
  • Date de début Date de début

Zuco

Membre confirmé
7 Janvier 2011
45
3
76
Bonjour,
Equipé Snow Léopard, Safari et Firefox.
Depuis quelque jours, je ne peux plus imprimer, ou enregistrer sous, les fichiers PDF sur les sites
(ex: facture téléphone sur Orange, notices techniques . . .). Et ce avec Safari ou Firefox.
Par contre j'imprime bien les fichiers PDF qui sont sur mon Mac.
J'ai effectué la dernière mise à jour Apple pour les pilotes d'imprimantes (Epson en l'occurence),
restauré les permissions, sans résultat.
Merci d'avance.

Je peux les visualiser, mais lorsque je veux imprimer, la page qui était plein écran se réduit et occupe juste a partie gauche de l'écran. Sur la boite de dialogue de l'imprimante, l'aperçu est une page noire, et s'il y a plusieurs pages elles sont blanches.
J'utilise Adobe Reader, mais il ne s'ouvre pas pour la lecture de ces liens PDF.

Sous Firefox, tu utilises forcément un plugin pour visualiser un PDF à l'intérieur d'une page.

Désactives ce plugin si tu veux ouvrir ces PDF en dehors de FF (avec Aperçu, par exemple).

J'utilise plutôt Safari, comment savoir quel plug in est utilisé vu que ça s'ouvre directement sans
lancer d'application ?

Si j'ai déjà rencontré ce problème avec mes factures orange.
Je n'avais que des pages blanches sous safari. Il fallait que j'utilise chrome pour les visualiser. Depuis mon passage à lion le problème est résolu.

Une fois la page affichée a l'écran. enregistrez là au format pdf. en passant par enregistre en pdf du menu imprimer. essayez de l'imprimer

Bonjour Powerdom,
C'est justement ce que je ne peux pas faire !
J'ai un message : exportation impossible du fichier . . . . .PDF

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Rectification :
Lorsque je veux enregistrer en PDF dans le menu imprimer, j'ai une page noire, et s'il y en a plusieurs, les autres sont blanches.
Si je veux "enregistrer sous", j'ai le message : Le document xxxx.PDF n'a pas pu être exporté sous le nom xxx.PDF. Même en changeant le nom du doc et l'extension, c'est pareil.