Impossible d'accéder à certain site

jean512

Membre actif
8 Septembre 2016
391
57
37
Bonjour,

Sur mon MBA m1 il m'est impossible d'accéder à google.fr ni à Amazon.
J'ai réinitialisé complètement le Mac et ça n'a rien fait.
J'ai changé les DNS et rien non plus.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ce problème sur mon iPhone qui est connecté au même wifi ...

Une idée ?
 
Bonjour,

Quelle version de Monterey ?
Dans un compte Invités, y arrives-tu ?
 
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer l'OS que vous avez actuellement, Monterey lequel la dernière ?

Quel est l'année d'achat 2020 ?
S’il vous plaît ?
Une copie écran de : A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique).

Peut-être à tester sur votre Mac :
- Un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs)

- Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.
Pense à redémarrer ton Mac après
 
salut,
MacOS 12.3
Avec un autre utilisateur ça ne marche toujours pas.
Malwarebytes me parait inutile à partir du moment où je viens de formater et réinstaller macOS. Donc installation propre sans aucune appli.

Si je tape google.fr ça fonctionne en fait, mais si je tape un mot dans la barre de recherche de safari ou chrome ça fait rien ...
Sinon si je tape amazon.fr ou .es ou .com ça ne marche pas.

J'ai démarré en recovery puis j'ai ouvert un terminal.
je ping amazon.fr et j'ai une réponse.
Par contre si je fais un traceroute Amazon.fr, ça coince sur une ip ...
 
Dernière édition:
salut,
MacOS 12.3
Avec un autre utilisateur ça ne marche toujours pas.
Malwarebytes me parait inutile à partir du moment où je viens de formater et réinstaller macOS. Donc installation propre sans aucune appli.
Et Onyx (attention celui pour la version) ?
Avez vous un bloqueur de pub, qui freinerait ?

Videz-vous les caches et l'historique régulièrement ?
Que ce passe t-il exactement ?
Et avec un autre navigateur tel que Mozilla ou Brave ?
 
Si je tape google.fr ça fonctionne en fait, mais si je tape un mot dans la barre de recherche de safari ou chrome ça fait rien ...
Il faut que tu fasses tes tests sans rien installer. Donc si tu as Chrome, c'est déjà foutu.
Donc tu formates ton disques, tu installes l'OS que tu souhaites et tu vois si ça marche. N'entre même pas ton identifiant iCloud !
 
en fait je me suis trompé, mon iPhone est en vpn... donc si je l'enlève lui aussi ne peux pas aller sur Amazon
Donc reste à voir avec mon FAI
 
Résolu.
Le problème n'était pas sur le Mac du coup.
C'est au niveau de VPN fusion du routeur Asus qu'il y a des bugs.