iPad 5 Impossible de configurer Ipad 5é Generation.

Djal

Membre confirmé
16 Juillet 2023
27
4
45
Bonjour,
J’ai acheté un iPad 5éme génération d’occasion, l’ancien propriétaire a fait la réinitialisation complète afin que je puisse partir sur un appareil safe.
Jusqu’à la parfait arrivé chez moi, je l’ai configuré en suivant les étapes et la tablette fonctionnait parfaitement.
Mon fils a joué avec et je ne peux pas vraiment vous dire quelle manip il a fait, ceci dit après une extinction complète, j’ai un message m’indiquant que ma tablette est a jour et m’invite à suivre les étapes de configuration comme ci je venais de l’acheter.
PROBLEME : au moment de se connecter à Internet pour finaliser la procédure, ça me dit « Ipad non configurer » et m’invite soit a ressayer ou à me connecter avec mon câble à un PC ou un Mac pour activer ma tablette.
Chose faite via Mac avec mise a jour de tous le système et une réinitialisation complète et toujours rien.
Petit détaille qui a peut-être son importance :
  • Quand je rentre le numéro de série dans la base de données Apple il m’indique que mon appareil est un « Ipad Mini » rien a voir avec mon modèle.
  • Chez Apple store, après un diag via logiciel ils m’on dit que la tablette présente aucun défaut.
Ils m’on informé que la tablette n’est pas bloquée. (pas de perte ni de vol…)
- Ils m’on précisé aussi que la tablette à était acheté aux USA.
Je ne suis pas un expert, mais à mon avis la source du blocage, c’est le fait que la tablette soit identifié comme Ipad mini cellulaire et qu’elle est réellement un Ipad 5é Géneration sans l’option cellulaire.
Si je contacte Apple es qu’ils peuvent rectifier cette erreur ?
Que faut-il, je peux faire pour remédier au problème ?
Merci par avance.
 
Là, ils sont très compétents et serviables.
Amicalement.
Je n'en doute pas, c'est ce que j'ai fait...
Ils m'on redirigé vers une boutique agréer qui elle aussi à essayé de me refourguer une autre tablette sans même prendre la peine d'essayer de résoudre mon problème.
C'est aberrant $$$ et après on nous parle d'écologie.