Impossible de démarrer mon MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet nifex
  • Date de début Date de début

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

J'ai un souci ce matin, je ne peux plus démarrer mon MBP sous Lion...

Ce matin il était en veille, je le réveille pour l'éteindre afin de l'amener au bureau et une fois arriver je l'allume et là c'est le drame :rateau:

Plus moyen de le démarrer, il reste sur la page blanche avec le logo Apple et la roue qui tourne indéfiniment.

J'ai débranché tous les câble mais rien a faire, il n'y a aucun son qui sort de l'ordi.

Des idées ??????????????

Merci d'avance !!!! :D:D:D

EDIT : J'ai fait une réparation du disque et des droits depuis l'utilitaire de disque sur la partition de secours mais cela ne résout pas le problème...

EDIT 2 : Lorsque je laisse appuyer sur alt au démarrage pour voir sur quoi démarrer (mac, windows, partition de secours) à présent je ne vois même plus ces option, c'est seulement la connexion au wifi et après mettre connecté au wifi restauration par internet...

Est-ce que c'est mon SSD qui a rendu l'âme ?? C'est un Crucial M4 512 Go qui a seulement quelques mois...

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

Des idées ?

Je suis rentré et j'ai branché mon ancien disque dur en usb sur mon MBP et j'ai démarré dessus sans problème, donc le problème semble bien venir du SSD non ??

Dernière édition:
hello

effectivement, soit un gros soucis avec l'Os sur ton SSD à tel point qu'il n'est plus considéré comme bootable, soit physiquement HS, soit un soucis de connectique interne (tu peux brancher ton HDD en interne pour vérifier cette hypothèse)

vois tu le SSD sur le bureau ? dans l'utilitaire de disque ?

à+

Dernière édition:
Je suis partie sur un problème avec l'os, car pour finir j'ai pu démarrer windows avec bootcamp. Alors j'ai lancé une restauration depuis ma dernière sauvegarde, mais c'est flippant que Mac OS X puisse tomber en rade aussi facilement..... :eek:

Donc à présent tout semble redevenu à la normal.

Merci pour ton aide !