Impossible de lancer L install de LION

aquafafa

Membre actif
26 Octobre 2009
108
3
Bonjour,

j'ai un gros souci:

j'ai bien telechargé LION, il apparait dans mon dock (installation mac os x lion: bouton avec le lion et la fleche), mais lorsque je clique dessus, l'ecran d'instal initial qui demande de cliquer sur continuer pour faire l'instal arrive 2 secondes et se ferme du coup impossible a installer.

J'ai deja essayé de retelecharger , me disant qu'il y a eu un souci pendant le telechargement...mais ça n'a rien changé.

une idée s'il vous plait? je n'aimerai pas avoir payé pour rien.

Regarde dans les journaux (avec l'utilitaire Console) car il doit bien y avoir un message d'erreur quelque part ou un rapport de plantage.

Regarde dans les journaux (avec l'utilitaire Console) car il doit bien y avoir un message d'erreur quelque part ou un rapport de plantage.

attachment.php

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un macbook noir (Intel Core 2 Duo, 4 Go ram).
A chaque fois que je clique sur Lion Installer, il se lance et plante au bout de 2 secondes.

J'ai fais:
- remise a jour Mac 10.6.8
- réparation+vérification des permissions du disque.
- Vérification+ réparation via fsck -fy.

Même souci. Je ne vois pas où est le problème.

Sur la console il m'indique:

24/07/11 01:18:47 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist[1902]) Exited with exit code: 1
24/07/11 01:18:47 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
24/07/11 01:18:56 com.apple.launchd.peruser.501[110] ([0x0-0x22022].com.apple.InstallAssistant.Lion[1919]) Exited: Terminated
24/07/11 01:18:57 Install Mac OS X Lion[1923] Error loading /Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage: dlopen(/Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage, 265): Library not loaded: /usr/lib/libcsfde.dylib
Referenced from: /Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage
Reason: image not found
24/07/11 01:18:57 Install Mac OS X Lion[1923] Warning: NSTableView/NSOutlineView variable row height code has detected re-entry. Avoiding a crash....
24/07/11 01:18:57 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist[1924]) posix_spawn("/Applications/Kit Internet Mobile Bouygues Telecom.app/Contents/Resources/Mac_SwapperDemon.app/Contents/MacOS/Mac_SwapperDemon", ...): No such file or directory

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un macbook noir (Intel Core 2 Duo, 4 Go ram).
A chaque fois que je clique sur Lion Installer, il se lance et plante au bout de 2 secondes.

J'ai fais:
- remise a jour Mac 10.6.8
- réparation+vérification des permissions du disque.
- Vérification+ réparation via fsck -fy.

Même souci. Je ne vois pas où est le problème.

Sur la console il m'indique:

24/07/11 01:18:47 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist[1902]) Exited with exit code: 1
24/07/11 01:18:47 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
24/07/11 01:18:56 com.apple.launchd.peruser.501[110] ([0x0-0x22022].com.apple.InstallAssistant.Lion[1919]) Exited: Terminated
24/07/11 01:18:57 Install Mac OS X Lion[1923] Error loading /Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage: dlopen(/Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage, 265): Library not loaded: /usr/lib/libcsfde.dylib
Referenced from: /Applications/Install Mac OS X Lion.app/Contents/PlugIns/IACoreStorage.IABundle/Contents/MacOS/IACoreStorage
Reason: image not found
24/07/11 01:18:57 Install Mac OS X Lion[1923] Warning: NSTableView/NSOutlineView variable row height code has detected re-entry. Avoiding a crash....
24/07/11 01:18:57 com.apple.launchd.peruser.501[110] (cn.com.zte.usbswapper.plist[1924]) posix_spawn("/Applications/Kit Internet Mobile Bouygues Telecom.app/Contents/Resources/Mac_SwapperDemon.app/Contents/MacOS/Mac_SwapperDemon", ...): No such file or directory

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci!

si tu trouve la reponse pourra tu la noter ici , tu me sera d'une grande aide je te remercie.

Est-ce que Spotlight est activé sur ton volume système ?

Je ne sais pas ... pourquoi?
Pour votre problème, j'ai vu deux pistes sur Internet :
1) Spotlight activé mais la racine du système dans la liste des répertoires épargnés par l'indexation
2) l'installation sur hackintosh.

Merci beaucoup pour avoir cherché de ton côté.

de mon côté j'ai trouvé un utilisateur qui avait le même problème que nous. Il dit avoir résolu le problème en virant Little Snitch.

Le souci étant que:
- Je n'ai pas little snitch.
- J'ai un mb...donc point de hackintoch.
- J'ai vérifié sur spotlight: tout est coché + pas de répertoire exclus.

J'ai cherché une bonne partie de la nuit sans trouver ;(.

Quand à une clean install je souhaite éviter car je n'ai pas tout sauvegardé (oui je sais... c'est pas bien...)...