Impossible de lire mes vidéos avec Quicktime 7.1.3 !

• Créateur du sujet Créateur du sujet thanys
  • Date de début Date de début

thanys

Membre enregistré
20 Février 2006
8
0
TOULOUSE
Bonsoir à tous !

Novice en informatique, j'ai quelques problèmes avec mon Powerbook G4. J'en ai résolu un certain nombre, mais voilà qu'un autre a pointé son nez : après avoir réinstallé complètement Mac0S X (Panther), je me suis aperçue que Quicktime (7.1.3) ne voulait plus me lire mes vidéos (format AVI)... Alors qu'avant la réinstallation, ce petit monsieur fonctionnait parfaitement...

Je n'ai ni l'image, ni le son, juste du blanc.
On me dit "il vous manque certains logiciels Quicktime requis. Ils sont peut être disponibles sur le site web de Quicktime."
Je clique donc sur "Ok", et je me retrouve là : http://www.apple.com/quicktime/resources/components.html .
Comme je suis à peu près aussi douée en anglais qu'en informatique, je n'y comprends pas grand-chose... :eek:

Quelqu'un aurait-il l'obligeance d'éclairer ma lanterne et de m'aider à résoudre ce problème, s'iouplaît ?

Grand merci !! :zen: :zen:

1. le format n'est pas AVI qui est un contenant. Le problème vient de ce qu'il y a dans l'AVI en question (DviX ?).
2. Tu avais sans doute dans ton installation précédente des codecs que tu n'as pas réinstallés.

Maintenant, je ne connais pas les codecs compatibles 10.3, tu devrais faire une recherche en attendant que quelqu'un de mieux informé réponde.

C'moon.

Il te manque des codecs; en particulier pour la prise en charge du format AVI par QuickTime.

Installe les composants de Flip4mac, disponible ici (en ayant préalablement fait évoluer ta version de MacOS en 10.3.9).

Bonsoir !

D'abord merci à vous d'avoir répondu !:zen:

Ce sont effectivement des Divx que j'essaie de lire (ce que je faisais parfaitement AVANT la réinstallation !)... et je suis déjà sous 10.3.9
J'ai donc installé le codec que tu me recommandais, divoli, mais ça ne change absolument rien... toujours pareil : du blanc, pas de son, pas d'image.
Est-ce qu'il faut que je réinstalle à nouveau tout Mac OS ? Parce que si certains codecs n'ont pas été réinstallés, je n'y suis pour rien : j'ai laissé l'installation en "automatique" ! (bien trop peur de détraquer quelque chose :rose: ).

Merci !

Ce n'était pas le bon codec, tente avec Perian.

Ah, mille excuses.
Vois sur cette page, alors : http://www.qtbridge.com/QTCodecs.html

Mais ne t'intéresse qu'aux codecs DivX, Xvid, MPEG4 et Lame/mp3 encore que d'autres pourraient te rendre d'autres services.

Précision :
Les codecs DviX, XviD, etc... ne sont pas compris dans le système, il faut les réinstaller soi-même par la suite après avoir été les rechercher sur les sites idoines.

C'moon.

Tout à fait; raison pour laquelle cela ne sert à rien de réinstaller le système...

Et si d'aventure, il fallait réinstaller le système, le contenu du dossier Bibliothèque/QuickTime/ serait à sauver afin de ne pas avoir à rechercher tout ces codecs (j'en ai exactement 100, ça me ferait du boulot).