Impossible de lire une vidéo sur le web! (iMac 2008 sous ML)

N_dy

Membre actif
21 Novembre 2007
140
0
Belgique
Bonjour la communauté,

Depuis hier je suis sous ML avec mon iMac de 2008. Tout se passe très bien jusqu'au moment où je constate le premier problème!

J'installe le Flash Player d'Adobe (comme demandé sur les pages web quand je veux visionner une vidéo), apparemment l'installation se fait correctement mais visiblement pas pour Safari qui me remet le même message "Une mise à jour du Player Flash est nécessaire
Vous devez télécharger et installer la dernière version d’Adobe Flash Player pour afficher ce contenu." Alors que je viens de le faire...

Alors bien étrange sur Youtube j'arrive à lire les vidéos mais sur Facebook impossible!

Que faire??? :nailbiting:
 
Dernière édition:
tu as...desinstallé les versions précedentes ( si presentes)?
A faire uniquement via les desinstalleurs d'Adobe

ensuite autre possible
repasser un coup de verification-reparations des autorisations

détail
etre certain d'avoir pris le flash chez Adobe et PAS par un lien proposé lors de " vous devriez installer blabla , passez par là" c'est parfois un piege ou c'est une version caviardée avec malveillant inside ou mauvaise version
donc on passe par Adobe


ps fessebouque est mal codé et en plus ils s'amusent à changer des lignes de code tous les jours


Et en ce moment démarre la grande bascule mondiale vers la """"nouvelle"" interface fessebouque
( plus sobre)
elle s'implante par mise en place progressive ( ca a déjà commencé pour certains membres)
donc possible que ca vazouille aussi à cause de ca
D'ailleurs pas mal de gens n'arrivent plus à lire des videos youtube...dans le site fessebouque
( mais arrivent à lire celles ci , hors fessebouque , sur youtube)
 
Dernière édition:
tu as...desinstallé les versions précedentes ( si presentes)?
A faire uniquement via les desinstalleurs d'Adobe

ensuite autre possible
repasser un coup de verification-reparations des autorisations

détail
etre certain d'avoir pris le flash chez Adobe et PAS par un lien proposé lors de " vous devriez installer blabla , passez par là" c'est parfois un piege ou c'est une version caviardée avec malveillant inside ou mauvaise version
donc on passe par Adobe


ps fessebouque est mal codé et en plus ils s'amusent à changer des lignes de code tous les jours


Et en ce moment démarre la grande bascule mondiale vers la """"nouvelle"" interface fessebouque
( plus sobre)
elle s'implante par mise en place progressive ( ca a déjà commencé pour certains membres)
donc possible que ca vazouille aussi à cause de ca
D'ailleurs pas mal de gens n'arrivent plus à lire des videos youtube...dans le site fessebouque
( mais arrivent à lire celles ci , hors fessebouque , sur youtube)

Bon je dois être une véritable novice en la matière car tu me parle un peu chinois dans ton commentaire :rose: j'ai un peu de mal à tout comprendre...

Pour répondre à ta question, j'avais la version 10.5.8 que j'ai fais passé à SL et ensuite à Mountain Lion.
Ce qui m'intrigue c'est que sur Youtube j'arrive à lire les vidéos avec Safari mais sur Facebook impossible. Et pourtant j'ai bien téléchargé la version du Flash Player sur le site d'Adobe! :mouais:

Comment je peux faire pour vérifier si le programme est installé? :siffle:
 
Adobe Flash Information
Find out if the Adobe Flash Player is installed and, if so which version and which components are available. Flash is a tool for creating interactive and animated web sites.
Test Result
Flash version via Flash
MAC 11,6,602,180
Flash version via JavaScript
11,6,602
Flash version via navigator.plugins object Shockwave Flash 11.6 r602


Donc j'ai bel et bien Flash installé sur l'ordinateur... :rolleyes:

Je vais voir si avec Google Chrome le problème persiste encore ou non... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Et ben voilà, sur Chrome les vidéos fonctionnent sans souci autant Youtube que Facebook! Est-ce mon Safari qui a un problème alors? :nailbiting:
 
Chrome est particulier dans le sens qu'il n'utilise PAS le flash de ton mac , mais module flash intégré sur chrome
 
J'ai testé avec Safari et ça fonctionne... A mon avis il me manquait une MAJ ou autre, mais en tout cas me voilà ravie :D

On peut clôturer ce topic :up: