impossible de me connecter à IMessage

Cyke

Membre confirmé
25 Avril 2009
17
0
Toulouse
Bonsoir tout le monde ! J'aurai besoin d'un coup de main :

Je viens de passer de Lion à Mountain Lion sur un Macbook Pro mi 2010, et quand j'essaie de me connecter à Imessage, avec mes identifiants (qui marchent parfaitement sur mon iphone, itunes etc.) il me donne le message suivant :
"Connexion à Imessage impossoble. Une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réesayer ultérieurement."
Pareil pour le Game Center..
Depuis ce matin, l'erreur reste. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?

Merci !

Tu as fait toutes les mise à jours de mountain lion?

Peut-être n'est-ce pas possible d'utiliser le même identifiant sur 2 appareils différents.
Si cet identifiant est paramétré sur l'iPhone, il t'en faut peut-être un autre sur le Mac

(Ce n'est qu'une hypothèse, n'ayant pas de Mac sous MountainLion, je n'ai pas encore testé iMessage.... mais je me dis que si le même identifiant corespond à 2 appareils, comment savoir vers lequel envoyer les messages???)

Mais si tu as le même identifiant sur Mac et iPhone pour iMessage... si quelqu'un t'appelles par iMessage, c'est le Mac ou l'iPhone que tu dois utiliser pour répondre???

Ben je sais pas mais normalement c'est le même identifiant quoi, l'identifiant apple quoi ;) qui sert pour itunes et tout. .. . Je suis pas le seul j'ai vu 2 ou 3 autres sujets sur macgé. .

Détail interessant... à Darty aujourd'hui j'ai testé mes identifiants sur le Imessage et le facetime.. et ils marchent.. c'est donc mon ordinateur qui n'a pas apprécié le passage vers ML... je télécharge et ré installe et vous tient au courant..

---------- Nouveau message ajouté à 03h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h09 ----------

http://forums.macg.co/9159152-post37.html ça regle le probleme ! une modification du fichier Hosts