Impossible de me débarasser d'un spam

• Créateur du sujet Créateur du sujet bruch
  • Date de début Date de début

bruch

Membre confirmé
5 Mars 2006
21
0
spacer.gif

voulant supprimer un spam dans ma BAL je clique évidemment sur ''supprimer''
mais le disque ''pizza'' se met à tourner sans interruption, et rien ne se passe,
je l'ai laissé tourner 30 min. à plusieurs reprises jusqu'a être obligé d'appliquer
les gros moyens, c.àd. pomme, alt, escape. Comment m'en débarasser?:confused:
-------------------------------------------
iBook- G3 - OsX- Jaguar - 10.2.9

Dans ces cas-là (quand Mail ne se débrouille pas bien d'un fichier avec plantage à la clef) je quitte Mail, je vais zigouiller le fichier "à la main" avec le Terminal (ou le Finder) puis je relance Mail et lui demande de reconstruire la boîte de messagerie.

bompi a dit:
Dans ces cas-là (quand Mail ne se débrouille pas bien d'un fichier avec plantage à la clef) je quitte Mail, je vais zigouiller le fichier "à la main" avec le Terminal (ou le Finder) puis je relance Mail et lui demande de reconstruire la boîte de messagerie.

et comment fais-tu ça sans détruire toute la boite mbox contenant le mail problématique? Tu sais retrouvé à l'intérieur du package mbox le bon fichier?

Peux-tu détailler un peu, car ceci peut m'intéresser pour de l'archivage automatisé en AppleScript

le logiciel de messagerie est il en mode prévisualisation?

Quand j'ai ce genre de problême collant ;), je désactive la prévisualisation. Le spam ne pouvant être affiché, on peut le jeter.

il doit y avoir un script qui cherche à se lancer à l'ouverture (ou prévis.) et du coup, la machine rame.

Merci de confirmer ou d'infirmer cette idée.

r e m y a dit:
et comment fais-tu ça sans détruire toute la boite mbox contenant le mail problématique? Tu sais retrouvé à l'intérieur du package mbox le bon fichier?

Peux-tu détailler un peu, car ceci peut m'intéresser pour de l'archivage automatisé en AppleScript

Ooooppsss !!! :rose: :rose:

Je n'avais pas vu que le monsieur, il est sous Jaguar. Au temps pour moi ;) !

Nonobstant ... Tu dois sans aucun problème être à même de virer le message de la mbox. Comme je n'ai plus que Tiger, je n'ai pas de quoi tester ça sous la main. Je vais voir ...

C'est en fait plutôt simple. En supposant que Mail sur Jaguar utilise bien des mbox au format Unix habituel, il suffit de repérer ton message dans le message, remonter jusqu'à une ligne commençant par "From " (sans deux points) et supprimer jusqu'au message suivant, indiqué par "From " (sans deux points).
Bien évidemment, il faut auparavant :
- avoir arrêté Mail
- fait une sauvegarde de la mbox pour plus de sûreté.

Voir ici, par exemple.

ZRXolivier a dit:
le logiciel de messagerie est il en mode prévisualisation?
Quand j'ai ce genre de problème collant ;), je désactive la prévisualisation. Le spam ne pouvant être affiché, on peut le jeter.
Bonjour,
Comment faire ce que tu préconises ? Pour ma part j'ouvre ou je referme la "sous-fenêtre" où s'affiche le corps du message en utilisant le curseur de redimensionnement, mais j'imagine que tu as un truc plus automatisé :confused: que je ne trouve pas dans les préférences de Mail. Donc :heu:

:):up:
Merci Tirhum ton truc a marché du premier coup, merci à tous les autres
qui se sont empressés de me donner des conseils et des suggestions,
dont, pour la plupart, me paraissaient assez compliqués.
Dossier clos.:p