Impossible de modifier la config de php

• Créateur du sujet Créateur du sujet izostar
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

J'ai dû réinstaller panther récemment, et donc par la suite php, chose que j'ai déjà fait plusieurs fois.

Je cherche à modifier le php.ini pour activer mes variables globales (register_globals). Je vais là : "cd /usr/local/php/lib" et je modifie le php.ini avec "sudo pico php.ini"... j'enregitre (j'ai passé mon register globals à on). je relance apache avec "sudo apachectl graceful". Et là mon phpinfo() me donne tjs regsiter_globals à Off.

Je suis en php 4.3.2. Je décide d'installer la dernière apparemment php 4.3.4 sur le site de marc liyanage http://www.entropy.ch/software/macosx/php/ .
Je télécharge, j'installe par dessus, je relance apache, et je suis tjs en 4.3.2... Je ne comprends pas... Aucune de mes modifs, ni même une mise à jour ne semble être prise en compte...

C'est vraiment bizarre, d'autant que j'ai déjà fait ça plusieurs fois et que ça marchait. J'ai déjà modifié le php.ini avec succès... et c'était pris en compte...

Des suggestions ?

Ah, j'ai trouvé.

Il y a un autre php.ini dans /etc . Il s'appelle /etc/php.ini.default. C'est celui là qu'il faut éditer et renommer en php.ini.

bah t'en tire une gueule mon castor
laugh.gif

Bonjour,
Je cherche a faire la meme manip Sauf que moi je ne l'ai jamais fais. Donc je modifie bien le php.ini du dossier etc Mais parcontre il ne veux pas. Je n'est pas le drois d'écriture dessus. Pourtant je suis l'unique utilisateur et donc root.
Pouvez vous m'indiquer la commande à tapper pour avoir le les droits d'écriture. Pour l'instant le propriétaire c'est system.
Merci

Non non unique utilisateur et donc admin... pas root.

Il te faut d'abord activer le root

Puis tappes dans ton terminal :

$ sudo pico /etc/php.ini

Le $ est juste là pour dire qu'on est dans un shell.. tu ne dois pas le tapper. Le sudo t'attribue les accès superuser, donc root. Il te faudra biensûr ensuite entrer ton passwd et puis tu te retrouveras dans l'éditeur de texte pico...

grey a dit:
Pourtant je suis l'unique utilisateur et donc root.

Ciao,

Il ne me semble pas que si tu est l'unique utilisateur tu sois réellement loggé en tant que "root". Tu as un compte Admin qui lui ne correspond pas au compte "root". Quand tu édites le fichier:

Bloc de code:
sudo vi /etc/php.ini

Ensuite tu rentres ton mot de passe, le fichier s'ouvre et une fois modifié (avec le sudo, tu auras les privilèges du compte "root") :

Bloc de code:
:wq

Bonne chance...

P.S. Je te déconseille fortement de modifier les permissions sur des fichiers comme celui-ci !

Merci merci.
Effectivement j'éditais bien avec sudo mais je n'avais pas relevé la suptilité entre admin et root.
Donc je ne faisais pas de su.

J'essait tout sa.

Merci

Gael

Bon j'ai été un peu vite pour mon post. je fait bien tout comme vous dites. Mais j'ai un soucis. Je me suis jamais logué en root.Donc je ne connais pas ou plus mon Mot de Passe. Et apparament c'est pas le meme que le MP admin??

Comment puis je trouver le MP ou le changer

un "sudo" suffit pour éditer le fichier php.ini normalement ?!? Le compte root n'est pas activé par défaut, si tu en as vraiment besoin tu peux aller cet article qui parle de l'activation du compte root.

Ce qui est bizarre, c'est que le fichier php.ini de la 4.3.2 d'entropy.ch se trouve dans /usr/local/php/lib/. On a peut-être pas la même la même config...

A+

non je ne vennais pas de réinstallé mais c'est bon je m'n suis souvenu. Un éclaire... C'est si rare avec moi j'en profite.
j'ai lu dans les forum qu'il fallais modifier le fichier dans /etc php.ini.default et le renomer a la meme place en php.ini

Moi j'ai instalé PHP5; Sa a l'aire de fonctionner en tout cas. On verras plus tard la faut que je file.

Merci encore à tous
Bye Gael

iMatthieu a dit:
Si jamais tu as installé php5 avec le package d'entropy.ch, tu dois configurer un autre fichier php.ini que celui dans etc qui n'est pas pris en compte... :

/usr/local/php5/lib/php.ini

Si tu as fais ta compile toi-même alors c'est bon..

J'ai le même probleme, donc je vais dans ce repertoire, j'edite mais je n'arrive pas a sauvegarder, en utilisant le jeu de touche indiqué en bas ^O cela ne fonctionne pas pour moi, quelqu'un peut-il me donner le jeu de touche à utiliser pour realiser cette opération.
D'avance merci

register.jpg

fissunix a dit:
un "sudo" suffit pour éditer le fichier php.ini normalement ?!? Le compte root n'est pas activé par défaut, si tu en as vraiment besoin tu peux aller cet article qui parle de l'activation du compte root.

.....

Je suis root deja, c'est la manipulation ^O que je n'arrive pas a faire, je ne dois pas savoir maitriser le jeu de touche, quand je fais cette operation, je descend d'une ligne et le O s'inscrit, cela ne doit certainement pas être la bonne méthode

Tu fais bien controle et O (la lettre pas le chiffre 0) en même temps ?