Office 2016 : impossible de prendre une photo avec l'iPhone et l'insérer

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai la version 16.31 de microsoft et macOS Catalina mais je n'arrive pas à prendre une photo depuis mon iPhone et l'insérer directement dans un document que ce soit Word ou ppt. a chaque fois j'ai un message qui s'affiche : impossible d'importer depuis iPhone , le périphérique a expiré. Quelqu'un aurait une explication ? Merci pour votre aide.
 
Photo via l'iPhone, elle sera alors disponible dans l'application "Photos" sur le mac.
Le copier-coller de l'application "Photos" dans Word fonctionne très bien chez moi.

Quelles actions fais-tu pour importer une photo de l'iPhone dans word/powerpoint sur le mac ?
 
clique droit puis prendre une photo. Je précise que dans le menu déroulant iPhone apparait en grisé et que le wifi est activé sur les deux appareils
 
L'aide de Word indique trois conditions pour que ça puisse se faire :
  1. Connectez-vous au même Identifiant Apple sur votre Mac et votre appareil iOS.
  2. Vérifiez que le Wi-Fi est activé sur les deux appareils.
  3. Assurez-vous que le Bluetooth est également activé sur les deux appareils.
Sont-elles bien réunies ?
 
Je ne connaissais pas cette méthode, en tout cas elle fonctionne chez moi (dernière version de macos et ios)
As-tu bien la même chose qu'ici ?
Capture d’écran 2019-12-15 à 13.47.43.png
 
A voir dans office quelle version de iOS est requise pour que ce soit fonctionnel, mais c'est sans doute ça.
 
Ouais ! Je ne connaissais pas…

Bien que me concernant je n'en voie pas trop l'utilité, cela marche remarquablement bien, sous Catalina avec Word 2019 et IOS 13.3 (iPhone SE). :up:

6 qui ne peut pas utiliser la dernière version de l'ios
Je suis un peu étonné, l'iPhone 6 ne serait-il pas 'supérieur' au SE ?
Et pourtant mon SE a le dernier IOS…