Impossible de redémarrer sur emac G4

pascalet

Membre enregistré
21 Avril 2008
4
0
:( Bonjour,

Suite a une coupure brutale d'alimentation mon Emac G4 Mac OS 10.4.11 refuse de démarrer car il se lance et fait apparaître la pomme et la petite roulette qui tourne et puis s'arrête après quelques instants et se coupe. Il ne parvient plus a "accrocher" le disque dur et je ne parviens pas non plus à réinstaller le système tout en sauvegardant mes données .
De plus le réparateur de disque ne peux réparer le disque car il me signale le message suivant:

"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

Y a t-il une solution car moi je donne ma langue au chat!

Merci pour vos réponses

:( Bonjour,

Suite a une coupure brutale d'alimentation mon Emac G4 Mac OS 10.4.11 refuse de démarrer car il se lance et fait apparaître la pomme et la petite roulette qui tourne et puis s'arrête après quelques instants et se coupe. Il ne parvient plus a "accrocher" le disque dur et je ne parviens pas non plus à réinstaller le système tout en sauvegardant mes données .
De plus le réparateur de disque ne peux réparer le disque car il me signale le message suivant:

"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

Y a t-il une solution car moi je donne ma langue au chat!

Merci pour vos réponses
Deux solutions :

- Démarrer le DVD système depuis un lecteur externe…
- Le relier en mode target à un autre ordi pour tenter les réparations…

Merci pour votre réponse!

Pourriez vous m'indiquer la procédure pour un démarrage avec un lecteur externe (est ce possible avec un portable powerbook et qu'est ce le mode target ?

Merci

Quelques solutions :

• démarrer en maintenant les touches command et S enfoncées, à l'invite taper
    Bloc de code:
    fsck -fy
    suivi de la touche entrée autant de fois qu'il le faudra pour avoir un OK puis redémarrer normalement
  • démarrer sur le DVD d'installation (DVD dans le lecteur et touche C enfoncée), choisir la langue puis une fois dans l'écran général aller dans le menu utilitaires et lancer l'utilitaire de disque, faire les réparations puis redémarrer
  • mode target : démarrer avec la touche T enfoncée puis raccorder le Mac à un autre Mac avec un cordon Firewire ; le second Mac voit le premier comme un disque dur, qu'il peut réparer avec l'utilitaire de disques.

Sinon booter sur un disque (ou CD) avec DiskWarrior pour lancer une réparation du disque