10.12 Sierra Impossible de réinstaller macOS Sierra _ Pb via OS X Base System

J'ai enfin réussi à rendre ma clé bootable.
Pour me rendre compte finalement que le vrai problème ne vient pas de là car au moment de charger High Sierra sur le mac ça bugge toujours. Puis je réessaie et j'ai ce message quand je veux choisir le disque dur sur lequel l'installer :
"Ce disque comporte des erreurs S.M.A.R.T"
 
Puis je réessaie et j'ai ce message quand je veux choisir le disque dur sur lequel l'installer :
"Ce disque comporte des erreurs S.M.A.R.T"
J'espère que tu as sauvegardé tes données, car tu es bon pour changer de disque dur, c'est irréparable.
 
HELP ! Hello, je pense que j'ai également ce soucis ! Est-ce que tu pourrais m'aider ? Merci d'avance !

Note de la modération (Locke) : il y a une pelletée de messages dans lesquels il y est mentionné de mettre entre des balises Bloc de code </> le ou les résultats. Alors un petit effort de ta part pour que ce soit lisible, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
HELP ! Hello, je pense que j'ai également ce soucis ! Est-ce que tu pourrais m'aider ? Merci d'avance !
Quel souci ?

Quel Mac ? Quelle version de système la plus récente ? Qu'as-tu essayé ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

As-tu suivi les préconisations d'Apple (à lire de façon détaillée):

 
Je suis sur un MacBook Pro 15" 2015.

Je voulais d'abord installer Mojave mais j'avais un message d'erreur dans l'app store me disant que le fichier était endommagé. Je devais formater mon mac donc je l'ai fait à ce moment là et puis impossible de ré installer Sierra, mais le téléchargement s'est finalement lancé et ça s'installe... Je reviens vers vous par la suite !