impossible de se logger (osx10.8) après transfert données

caribou12

Membre enregistré
9 Octobre 2012
3
0
bonjour à tous,

je viens d'acquérir un MBP retina (osx 10.8.1). J'ai créer un nouveau compte et bidouiller pendant la journée. Ce soir, en arrivant à la maison, j'ai utilisé mon disc back up pour transferer toutes mes données (qui étaient sauvegrardé avec time machine de mon ancien mac 10.6). je suis donc aller dans "migration assistant", connecter avec mon disque externe, et j'ai lancer le transfert via option time machine.

parfait, le transfert terminé, je me retrouve avec 3 comptes: le nouveau qu ej'ai crée aujourd hui et les deux comptes de l'ancien mac... tous avaient des mots de passes. Seulement voilà, plus un mote de passe ne marche et je ne peux donc pas me logguer dans mon nouveau MBC retina... c'est un comble..

Que faire?

merci :-)

Bonjour, et bienvenue,

Commence par essayer de taper tes mots de passe en qwerty plutôt qu'en azerty : ce serait simple.

Sinon, tu devras redémarrer sur la partition Recovery HD (Cmd+R), y lancer le Terminal, et y taper reset password :
ça te lancera l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe, qui pourra te réinitialiser le mot de passe d'un de tes comptes (choisis le nouveau compte).
Ensuite, dans les Préférences Système > Utilisateurs de ce compte admin, tu pourras réinitialiser les mots de passe des autres comptes : cette voie-là est préférable puisqu'elle réinitialise aussi le mot de passe du Trousseau.

Tu as donné des nouvelles ailleurs : http://forums.macg.co/mac-os-x/mot-de-passe-login-ne-marche-pas-1202350.html

Trois idées :

- ou ton nouveau Mac a un problème matériel : ça peut se confirmer en lançant un Apple Hardware Test (touche D au démarrage)
= http://support.apple.com/kb/PH11342?viewlocale=fr_FR (clique sur les mots bleus)

- ou ta sauvegarde TM est malade : ça peut se corriger en cliquant sur Réparer le Disque de la partition TM, dans l'Utilitaire de Disque de ta partition Recovery HD (Cmd+R au démarrage)

- ou tu as un gag avec un logiciel installé sur le 10.6 et incompatible avec 10.8 : là, il te faudra restaurer au goutte à goutte plutôt que de tout migrer d'un coup.