Impossible de telecharger Lion (mzm.stuhjljp.pkg)

djdufarwest

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
0
Bonjour a tous,

Je tente désespérément de télécharger Lion depuis hier sans résultat sur mon Macbook pro. Mon mac date de fin 2010 et j'ai installé une time machine dessus. Je suis sur SL 10.6.8.

Cela fait quatre fois que le téléchargement va au bout avec le message d'erreur ''Impossible d'installer le fichier mzm.stuhjljp.pkg''. Donc impossible d'avoir Lion et je suis un peu a bout...:(

J'ai essayé beaucoup de choses, supprimer des applis (notamment le firewire qui me fait des misères on ne sait jamais), supprimer les fichiers dans le dossier appstore de la bibliothèque, restaurer certains fichiers de la bibliothèque mais vraiment rien y fait. Le téléchargement échoue a chaque fois.

J'ai cherche sur les forums et sur Google sans résultat.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
 
Dernière édition:
C'est le téléchargement qui foire ou l'installation ?
 
Bonjour,

Le téléchargement. Impossible d'avoir une image pour l'installer.

Sur le store, le bouton reste a ''Installer'' mais quand je clique dessus il relance le téléchargement.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Le message exact est:

"Il est impossible de télécharger l'application.

An error occured while running scripts from the package "mzm.stuhjljp.pkg"

Quelqu'un peut il m'aider car, vraiment, je sèche total...
 
Bonjour à tous !

Je rencontre plus ou moins le même problème que djdufarwest...

J'ai mon MacBook Pro depuis le mois dernier et il m'est aussi impossible d'y mettre Lion... Quand je vais sur le store et que je clique sur installer, l'icône part dans le dock normal mais il se met en attente, sur le Mac App Store le bouton revient en installer et Lion ne se télécharge pas... C'est quand même le comble de l'hironie car ce Mac est le plus récent des trois que je possède... :mouais:

J'ai regardé avec un technicien niveau 2 de l'Apple Care et à l'Apple Store de ma ville, on a fait plusieurs manipulations mais rien n'y fait toujours pas de Lion sur mon MacBook Pro...


Je suis donc preneur pour toute solution...:D

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Pour info,

en parcourant d'autres sujets, j'ai pu re-télécharger Lion depuis mon iMac je vais donc tester l'installation sur une clé usb pour le transférer ensuite sur mon MacBook Pro


Vous informerai en temps voulu.....:up:
 
Bonjour à tous !

Je rencontre plus ou moins le même problème que djdufarwest...

J'ai mon MacBook Pro depuis le mois dernier et il m'est aussi impossible d'y mettre Lion... Quand je vais sur le store et que je clique sur installer, l'icône part dans le dock normal mais il se met en attente, sur le Mac App Store le bouton revient en installer et Lion ne se télécharge pas... C'est quand même le comble de l'hironie car ce Mac est le plus récent des trois que je possède... :mouais:

J'ai regardé avec un technicien niveau 2 de l'Apple Care et à l'Apple Store de ma ville, on a fait plusieurs manipulations mais rien n'y fait toujours pas de Lion sur mon MacBook Pro...


Je suis donc preneur pour toute solution...:D

Faut que tu retente un téléchargement déjà, car effectivement, tu a eu un problème pendant le téléchargement et le MAS considère que tu la téléchargé, pas forcement installé, mais dus moment ou il est téléchargé (ou en partis télécharger) le MAS indique qu'il est installé.

Pour ce faire fans le MAS, sur la page de LION tout en maintenant enfoncé les bouton alt et cmd, clique sur l'image représentant le Lion, tu devrais avoir le prix qui s'affiche à la place d'installé, clique sur le prix puis en maintenant alt et cmd clique sur acheter (vus que tu la déjà acheter, tu ne repaira pas), normalement le téléchargement devrais ce faire.
 
Faut que tu retente un téléchargement déjà, car effectivement, tu a eu un problème pendant le téléchargement et le MAS considère que tu la téléchargé, pas forcement installé, mais dus moment ou il est téléchargé (ou en partis télécharger) le MAS indique qu'il est installé.

Pour ce faire fans le MAS, sur la page de LION tout en maintenant enfoncé les bouton alt et cmd, clique sur l'image représentant le Lion, tu devrais avoir le prix qui s'affiche à la place d'installé, clique sur le prix puis en maintenant alt et cmd clique sur acheter (vus que tu la déjà acheter, tu ne repaira pas), normalement le téléchargement devrais ce faire.

J'ai trouvé une manip' différente... Depuis mon imac déjà sous Lion, j'ai simplement maintenu la touche alt enfoncée et là le bouton est apparu en installer et non en installé. Je test donc de le télécharger à nouveau sur mon imac pour le transférer sur une clé usb...
 
Bonjour à tous,

En fait, je pouvais relancer le téléchargement mais à chaque fois il ne pouvait lancer le fichier d'application et l'image disque disparaissait.

Je me suis rendu compte que le problème venait de l'installeur du mac en lui même pas de Lion. En faisant du ménage ce week-end, j'ai du supprimer le mauvais fichier.

Après 5 tentatives de téléchargement et 1 réinstallation de OS X j'ai enfin réussi à le télécharger et à l'installer.

Manque de pot, j'ai pas encore pu le tester (saleté de travail)....

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

J'ai trouvé une manip' différente... Depuis mon imac déjà sous Lion, j'ai simplement maintenu la touche alt enfoncée et là le bouton est apparu en installer et non en installé. Je test donc de le télécharger à nouveau sur mon imac pour le transférer sur une clé usb...

Petite précision, quand je relançais le téléchargement, la barre de progression dans l'icône du Lion ne faisait pas le moindre mouvement.

En regardant dans le store onglet "Purchase", le téléchargement était bien en cours donc plus se fier à la barre de progression dans le store.