Impossible de trouver InstallESD.dmg

TM22

Membre confirmé
5 Mars 2009
26
0
Le téléchargement et l'installation de LION s'est bien déroulée mais lorsque j'ai voulu faire un dvd de restauration de LION je n'ai jamais pu trouver le fichier InstallESD.dmg.
J'ai lu le mode d'emploi pour le réaliser mais impossible de trouver, comme si une fois l'installation terminée il avait été automatiquement effacé.
Si vous avez une solution ...

Bonjour

Le fichier d'installation disparait après l'installation(si tu a installé lion ses trop tard je crois)

il faut le copier juste avant l'instalation

Bien a vous
cyrtop

Salut,

le fichier téléchargé est situé dans le dossier Applications.
ensuite, il faut suivre le tutoriel et commencer par afficher le contenu du paquet pour trouver ensuite installESD.dmg.

Là copie-le vers un emplacement de ton choix pour le conserver sous la main au cas où tu souhaiterais installer Lion sur d'autres machines, ne pas avoir à le télécharger à nouveau etc.

Il faut le télécharger à nouveau via l'appstore et quitter le programme d'install après le téléchargement.

Va sur l'app store et clique sur le lien "purchased" en appuyant sur alt cela te permettra de relancer le téléchargement.

En fait, j'ai lancé le téléchargement et...je suis parti à la plage, lorsque j'en suis revenu LION était installé. J'étais persuadé que j'aurais eu à valider des choix mais tout s'est déroulé automatiquement et fonctionne sans problème.

Merci pour vos réponses.

Oui alors le fichier installESD.img s'auto-détruit après installation ? Sympa comme nouvelle ... Et il faut le re-télécharger depuis Apple Store ?
Donc si on l'achète il faut le sauvegarder absolument quelque part genre sur une clé USB (fragile) ou un support DVD (plus fiable).
Bon: merci de cette précision.

ouais.. Et si on oublie d'appuyer sur la touche [Alt] ou qu'on appuie pas assez fort (ça peut arriver non!!), on achète l'image disque de Lion une deuxième fois ?
Pas super bien fichu ce système de donner son numéro de carte bancaire sur App Store finalement... Bon le moins on y va, le mieux c'est, non ?
Il faut télécharger un max d'appli gratuites (certaines sont vraiment bien et pratiques), et télécharger une fois Lion et puis basta ...

Je vais encore me faire traiter de parano je sens ...:rolleyes:

P.S. Les gamins à la maison qui font joujou avec votre ordi peuvent vous vider votre compte comme ça non ? Je sais pas si Apple a pensé à ce genre d'éventualité !!:love:

ouais.. Et si on oublie d'appuyer sur la touche [Alt] ou qu'on appuie pas assez fort (ça peut arriver non!!), on achète l'image disque de Lion une deuxième fois ?
Pas super bien fichu ce système de donner son numéro de carte bancaire sur App Store finalement... Bon le moins on y va, le mieux c'est, non ?
Il faut télécharger un max d'appli gratuites (certaines sont vraiment bien et pratiques), et télécharger une fois Lion et puis basta ...

Je vais encore me faire traiter de parano je sens ...:rolleyes:

P.S. Les gamins à la maison qui font joujou avec votre ordi peuvent vous vider votre compte comme ça non ? Je sais pas si Apple a pensé à ce genre d'éventualité !!:love:

logiquement quand tu le télécharge une fois, le bouton ce grises...

Il fait bien 3,59 Go ce fameux fichier install de LION ? 3 594 001 074 octets pour être précis ?
Quelqu'un peut me confirmer svp je suis pas sûr que le téléchargement soit bon, il y a eu un message d'erreur d'un seul coup ...

Dernière édition:
Il fait bien 3,59 Go ce fameux fichier install de LION ? 3 594 001 074 octets pour être précis ?
Quelqu'un peut me confirmer svp je suis pas sûr que le téléchargement soit bon, il y a eu un message d'erreur d'un seul coup ...

pour ma part le fichier "InstallESD.dmg" fait 3.74 go soit 3,743,009,943 Bytes

Pareil pour moi (3743009943 B). md5 me retourne : b5d3753c62bfb69866e94dca9336a44a.

ah c'est marrant. Deux personnes ont exactement la même taille et checksum de l'image disque et une troisième, autre chose. M'enfin vous devez être plus proche du bon téléchargement que moi: ça doit plutôt être 3.7 Go plutôt que 3.5 comme chez moi. L'embêtant est que je peux pas vérifier: si j'ouvre Install il risque de me réinstaller Lion et d'effacer tous mes fichiers du coup!

Ouais: pas terrible finalement ce nouveau système d'APPLE de téléchargement de l'image disque de Lion.:o

Merci quand même des renseignements: je pense qu'il faut que je recommence le téléchargement.

==>En plus l'image disque de Lion s'auto-détruit après exécution: les ingénieurs d'Apple ont pensé à tout effectivement ! L'ancienne méthode était mieux quand même ...

Dernière édition:
je viens d'installer lion sans aucun problème ainsi que la clé usb avec "Lion DiskMaker"
mais en voulant mettre InstallESD.dmg sur le bureau je l'ai déposé dans la colonne a gauche et maintenant sur lion impossible de le retirer
si je clique dessus il ne se passe rien
que faire pour retirer InstallESD.dmg ?
merci

CTRL+clic sur le fichier dans la barre puis tu fais supprimer ;)

Tu fais tu cliques sur le document et tu le fais sortir de la barre. Sans relâcher ta souris, tu appuies sur commande puis tu relâches la souris.
Swoosh!