10.13 High Sierra Impossible de voir Macintosh hd

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Lccnl
  • Date de début Date de début

Lccnl

Membre enregistré
8 Mai 2020
6
0
30
Bonjour,

j’ai voulu reformater mon ordinateur suite aux nombreuses pubs que j’avais sur safari, mon moniteur d’activité surchargé et mon ordinateur en chauffe avec le ventilo toujours en fonctionnement..

or, une fois que j’ai supprimé mon disque dur macintosh en format apfs, impossible de le trouver dans disque utilitaire ( j’ai que ssd ) et donc impossible d’installer el capitan..

je suis désemparée, j’utilise rarement mon mac, juste quelques navigations sur Safari de temps en temps !

je suis pas douée pour des manipulateurs ou autres .. :(
 
Bonjour Lccnl

Comment as-tu formaté ton disque interne en apfs > sachant qu'à l'époque d'OS X El Capitan > l'apfs n'existait pas ?
 
Ah ! High Sierra : compatible à l'apfs.

Démarre le Mac > les trois touches ⌥⌘R pressées --> pour démarrer via internet pour obtenir l'OS de secours le plus récent > compatible à ton Mac -->

- vois-tu un globe terrestre en rotation sur lui-même ?​
 
Bien > alors sélectionne ton réseau > entre-y son mot de passe > attend la fin du téléchargement et préviens quand tu es de nouveau sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
 
Je reconnais à l'icône de l'option "Réinstaller macOS" que c'est Catalina = dernière OS public > compatible à l'apfs.

Tu peux lancer l'option : Réinstaller macOS --> et choisir comme disque de destination d'installation... ton disque interne.
 
Ok ! J’attends 20 minutes :D

-------------------------------------------

Oh super merci !! Ça marche ouf !
par contre, faut-il installer un antivirus ou autre afin de limiter les pubs sur safari etc..
si oui, lequel me conseilles tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- les antivirus ne sont pas nécessaires pour un ordinateur tournant sous macOS. Le système a déjà de nombreuses protections. Mais il y a quand même des risques > même si sous macOS > les virus sont beaucoup moins présent. Cependant > si tu en cherche quand même un antivirus... ne tombe pas dans le piège d'une pub parlant d'un certain... Mackeeper.​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je ne conseillerais pas sur ces antivirus inutiles. Ce n'est pas avec moi que tu trouveras ton trésor.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pour bloquer les pubs, il est préférable de choisir un blocker comme
Wipr (payant)
1blocker
Ghostery lite
Better blocker

Ce qui n’empêche bien entendu pas Malwarebytes
 
par contre, faut-il installer un antivirus ou autre afin de limiter les pubs sur safari etc..
si oui, lequel me conseilles tu ?
Tu confonds allègrement antivirus, cleaner et bloqueur de publicités !

Les deux premiers sont inutiles sous Mac OS (à de rares exceptions près), le dernier est indispensable pour une navigation agréable et @oyapoque t'a listé quelques bons produits juste au dessus de mon post.
 
  • J’aime
Réactions: peyret