Impossible d'éteindre le mac mini

opus 11

Membre enregistré
2 Septembre 2005
5
0
Paris
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois qu'éteindre ou redémarrer le mac mini acheté depuis 3 mois devient plus que problématique.
De plus, au milieu d'une lecture DVD, le mac mini annonce un défaut du DVD, par ailleurs excellent.

Avez-vous déjà rencontré l'un de ces deux problèmes?
Merci de nous répondre.

opus 11 a dit:
Cette réponse est un véritable enchantement, et nous donne des lueurs d'espoir
J'apprécie l'humour ;)

Bon, bref : Je t'invite à réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque)
Cette opération ne peut faire que du bien.

Mais, pour le DVD, c'est toi qui dit qu'il est excellent... je ne l'ai pas vu, moi, et, les gouts et les couleurs... ;) :D :D

Dis nous en plus (système etc...) et on pourra peut être mieux t'aider.

A plus.

Merci pour ce conseil, lui aussi donné sur un ton qu'il fait bon lire.
Nous avons essayé cette réparation, avec la ferme conviction de faire beaucoup de bien à notre machine.
Il nous a semblé qu"elle avait manifesté une certaine reconnaissance, mais elle n'est quand même pas allée jusqu'à vouloir s'éteindre.

Nous nous sommes résolus à une méthode moins douce : 10 secondes sur le bouton derrière, et tout est redevenu dans l'ordre. Mais il est probable que cela revienne, car la chose est déjà arrivée plusieurs fois en 3 mois.

Autre symptome, pas vraiment rassurant quand on ne peut plus éteindre ni redémarrer ce mac mini : aucunne application ne peut être ouverte.

C'est un 80 Go, 512 de mémoire vive, système 10.3.7.
Merci pour le précédent conseil? et pour d'autres éventuels.
opus 11.

Petite question en passant : quels sont les périphériques branchés sur cette machine ?
Y-a-t-il eu du nouveau depuis ces quelques dernières semaines (3 mois, c'est ça ?)

Il peut être intéressant de passer la mise à jour combo 10.3.9 mais en s'étant assuré que les périphériques utilisés habituellement disposent despilotes nécessaires (pour les modems usb, il est presque inévitable de les mettre à jour : donc leur téléchargement devra être fait avant la mise à jour système, bien sur et leur installation après).

La mise à jour combo se trouve ici ;)
Attention, elle fait 117 MB mais c'est de loin la solution optimale pour faire la mise à jour.
Sinon tu vas dans le menu "pomme" /mise à jour de logiciels
Cependant, cette fonction ne semble pas avoir été concluante pour tout le monde... :o
N'oublies pas ensuite de faire la mise à jour de java via "mise à jour de logiciels", pour ça, pas de problème! :rolleyes:

starmac a dit:
Bon, bref : Je t'invite à réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque)
Cette opération ne peut faire que du bien.

Salut !

Petite question : "réparer les autorisations" (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) est-il l'équivalent du "Défragmenteur de disque" sur XP ?
Et si non, y a-t-il un outil de défragmentation sur OS X ?
Merci ! :zen:

lamidenis a dit:
Salut !

Petite question : "réparer les autorisations" (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) est-il l'équivalent du "Défragmenteur de disque" sur XP ?
Et si non, y a-t-il un outil de défragmentation sur OS X ?
Merci ! :zen:
Non "réparer les autorisations" correspond à une vérifications des droits sur les fichiers Apple.
S'agissant de la défragmentation, celle-ci est opérée automatiquement par le système.

Si le besoin s'en fait sentir (pour des très gros fichiers par exemple audio et/ou vidéo), des utilitaires existent.

Mais personnellement, je ne les utilise pas : le seul fait de copier un document sur une partition disposant de beaucoup d'espace continu libre le défragmente. Et je dispose d'une telle partition ;)