Impossible d'inviter un résident

philming

Membre actif
16 Décembre 2004
102
2
50
Hello !
J'essaye d'inviter ma fille comme résidente dans mon installation HomeKit.
Je sis la procedure, et lance l'invitation.
Je vais sur son tel (fraichement mis a jour en iOS 16.2) et je vois qu'il y a une pastille dans le cercle en haut a droite.
Je clique dessus, et ca me dit qu'elle a reçu une invitation d'un utilisateur inconnu avec une adresse email icloud que je n'utilise pas, et qui n'est pas l'adresse renseignée dans mes réglages iCloud... (qui est une adresse free.fr).
J'ai bien cette adresse iCloud renseignée dans mon compte AppleID par contre.
J'accepte, mais ensuite rien ne se passe. Les accessoires et les scenes etc ne se chargent pas...
Quelqu'un a t il une idée de comment résoudre ce souci ?
Merci à vous
 
Edit : J'ai du coup ajouté mon adresse iCloud a sa fiche contact, et j'ai pu arriver au stade "Joining home" sur son tel. Mais apres l'affichage de l'invitation sur son tel, on arrive sur la page de l'appli maison, mais rien ne s'affiche, et son nom apparait et finit par disparaitre dans la liste des personnes partageant le domicile dans l'appli sur mon tel.
Si je vais dans Maison sur mon Mac, elle est bien présente en tant que résidente, mais lorsque j'active "ajouter et modifier des accessoires" j'ai une erreur "échec de la modification d'accès de l'utilisateur"... Je ne peux meme pas la supprimer pour tenter de refaire la procédure...
 
Dernière édition:
Bon, problème résolu en rebootant mon Apple TV...
En dehors du fait qu'elle apparait comme résidente sur mon Mac, depuis lequel j'ai fait la manip, mais pas sur mon tel... :-/
 
Dernière édition:
Je continue mon monologue...
J'ai constaté que mes cameras ne s'activent plus lorsque je quitte le domicile. Je pense que c'est lié a mes soucis plus haut.
Et maintenant je n'arrive plus a supprimer ma fille du domicile. Ca marche mais dès que je reboot mon Mac, elle réapparait dans la liste des residents. Par cotre n'apparait pas sur on iPhone ou mon iPad...
Je ne sais plus comment faire.