impossible d'ouvrir mon trousseau d'accès

noria11

Membre enregistré
16 Mars 2012
5
0
Bonjour, j'ai vu que votre site est bien fourni en infos avec de bons connaisseurs , donc je me tourne vers vous :

en fait je n'arrive plus à acceder aux sites sécurisés, ça m'est déjà arrivé il y a un mois et j'avais donc appelé apple pour réparer ça, et ils m'ont fait aller dans le trousseau d'accès et renouveler les certificats, et ça avait marché, et j'aimerai refaire la même manip aujourd'hui, sauf que quand je veux ouvrir mon trousseau d'accès, ça plante.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Je commencerais par réparer les permissions avec Utilitaire de Disque : ça ne mange pas de pain.

Après, j'irais dans la Bibliothèque de ma Maison : menu Finder > Aller en appuyant sur la touche Alt.
Là, je descendrais dans le dossier Keychains, pour y trouver le fichier login.keychain et en lire les permissions dans ses Informations (Cmd-i) : (Moi) doit être en lecture et écriture.

Si tout est normal, j'irais comparer dans un autre Compte d'utilisateur, quitte à créer moi-même ce nouveau Compte.

merci, mais je mis ce fichier sur le bureau et maintenant impossible de le retrouver, ce qui me reste comme fichier dans le dossier keychains c'est applepushserviced et system.keychain et si je veux ouvrir l'un deux, ça bug...

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

enfait ça y est ça marche!!!

merci beaucoup vraiment ;)