Impossible d'utiliser bootcamp, problème d'espace disque

Bizarrement quand je fait la manipulation et que je veux mettre le mot de passe de la box internet ça ne marche pas...

J'essaierai chez moi, je pense que ce sera plus simple ! Je reviendrai avec la réponse à ce moment là
 
Regarde en haut à droite de l'écran de la session de secours : tu as une icône de clavier en forme de drapeau. Es-tu en clavier Français Azerty ou Américain Qwerty ?
 
Bonjour,

Je souhaite installer Windows 10 avec Boot Camp sur mon mac air 2015 (MOJAVE). Mon SSD comporte 46Go de libre et pourtant, Boot Camp continue de me dire qu'il me faut au moins 41 Go d'espace libre, la belle affaire...

J'ai bien fouillé dans les précédents sujets mais ne suis pas parvenu à mes fins.

Par avance, je remercie mon sauveur
je suis vraiment bloqué j'ai un tp à faire :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-22 à 14.47.27.png
    Capture d’écran 2022-04-22 à 14.47.27.png
    47,5 KB · Affichages: 42
Bonjour infoyass

Avec 75,6 Go d'occupation du Conteneur apfs de 121,1 Go > tu restes un peu juste en ce qui concerne la création d'une partition BOOTCAMP de taille suffisante. Car > une fois 41 Go soustraits de la taille du Conteneur --> 4,6 Go d'espace libre restant dans ce dernier laissent peu de marge pour le fonctionnement de Mojave.

- afin de vérifier néanmoins qu'il n'y ait pas de blocage en soi pour un tel repartitionnement (ce qui pourrait être le cas si un instantané apfs = snapshot verrouillait l'espace du Conteneur) --> passe la commande expérimentale (copier-coller) :​
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk1 80.1g fat32 BOOTCAMP 0b ; diskutil list internal
  • la commande rétrécit (non destructivement) le Conteneur à 80,1 Go en créant une partition de 41 Go portant un volume BOOTCAMP de format FAT-32 > puis affiche la configuration interne résultante

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ce test permettra de vérifier si la création d'une partition BOOTCAMP de 41 Go est en soi validée.
 
J'ai bien fouillé dans les précédents sujets mais ne suis pas parvenu à mes fins.
Avec un tout petit SSD de 121 Go je te déconseille de faire l'installation de Windows 10. Si d'un côté tu obtiens le minimum de 50 Go de libre pour installer Windows, dans un laps de temps très court ta version de macOS va bloquer au point que tu ne puisses plus l'utiliser ! Pourquoi ? Une version de macOS a besoin pour une utilisation optimale et surtout pour faire les mises à jour d'un espace minimal permanent variant entre 25/30 Go, en deçà ce sera à tes risques et périls.

À quoi bon avec ce petit SSD de 121 Go vouloir installer Windows, si par la suite tu bloques sous macOS ?