Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salut
je metrrise bien idesign cs dans le domaine d'edition des journaux, et mon seul probléme c'est que je sais pas encore comment imprimer des calques transparents separrés (selon CMJN) à partir d'indesign cs.
merci
salut
je metrrise bien idesign cs dans le domaine d'edition des journaux, et mon seul probléme c'est que je sais pas encore comment imprimer des calques transparents separrés (selon CMJN) à partir d'indesign cs.
merci
Salut,
lorsque tu imprimes directement à partir d'InDesign les transparences sont aplaties.
Dans le menu "Avancée" il faut régler l'aplatissement de la transparence sur [Haute Resolution].
Pour ce qui concerne les PDF, pour les versions supérieures à Acrobat 4 (PDF 1.3) les transparences sont conservées dans le PDF et sont aplaties au moment de l'impression mais il faut voir comment le RIP va gérer ça... et ça peut réserver des surprises.
Le mieux est de faire un PDF compatible Acrobat 4 (PDF 1.3).