Impression réseau ethernet ne marche pas

manchette

Membre enregistré
18 Novembre 2006
9
0
Hello ;)

J'ai une imprimante ethernet réseau (lexmark platinum pro 905) qui ne communique pas avec mon mac (OS 10.6.6) , mais elle marche bien aevc suse linux et seven , le message d'erreur : problème réversible : impossible de se connecter à l’imprimante ; nouvel essai dans 30 secondes…

or l'ip est bien là sur l'imprimante et le même sur le mac

Par défaut elle est en Imprimante poscript générique , est ce ok ?

Qu'est ce qui cloche ?

Merci ;)

hello,

je trouve normal que l'ip de l'imprimante soit identique sur la machine (de nos jours l'imprimante offre un menu de config ) et sur le pc, par contre en effet pc et imprimante ont bien 2 ip différentes ;)

J'ai trouvé car il manquait le driver et je ne trouvais pas ensuite comment ajouter l'imprimante.
Je passais par IP et ajoutait l'ip à la main et c'était ko via le procotocole ipp... Ce que je trouve bizarre .
Par contre le protocole Bonjour permet de reconnaitre l'imprimante.

Quelle différence entre ipp et Bonjour ?

Ok, merci, j'ai lu mais quel lien fais tu avec ipp ?
Ipp est moins large et a configurer soi même ?
Pourquoi ipp ne fonctionne t'il pas (communication mac-imprimante ko ) ?

Dans un protocole "zeroconf", le demandeur de service, ton Mac, est capable de détecter automatiquement tous les donneurs de ce service présents sur le réseau et de les proposer à l'utilisateur.

Dans les services "classiques" (je pense qu'IPP rentre dans cette catégorie), il faut que les donneurs de services soient déclarés sur le réseau, par exemple qu'ils apparaissent dans le fichier host utilisé par le DNS, afin que leur IP et leur hostname soit connu du demandeur.