Impression sans marge Epson interdite sous Mac???

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai une Epson Stylus 870 supposée imprimer sans marge sur du papier photo en rouleau et ce, via un soft fourni par Epson au doux nom de Lab (vers. Française 2.00). Je précise que je suis sous OS 9.0.4 sur un iMac.
Tout d'abord, dans le déroulant du type de papier d'impression, je ne trouve pas "Papier rouleau marge 0" comme indiquer sur le mode d'emploi : je me suis débrouillé et ai trouvé 4 x 6 inches qui correspond à mon rouleau. A l'impression, mes photos sont bien bord à bord mais il y a une marge de 2 mm de chaque côté. En voulant rentrer manuellement des paramètres sans marges, le soft me prévient qu'il faut impérativement mettre des marges !!! Ben alors !!!! Ils auraient mentis chez Epson ??? Impression sans marge interdite sous Mac ???? aucun info sur le site où alors je suis bigleux !!
smile.gif

Et bien finalement, j'ai trouvé tout seul et ça marche parfaitement ! Je pâtinais dans la choucroute à cause d'une grosse erreur de traduction. La doc en Anglais est plus claire qu'en français : ils sont nuls en traduction chez Epson !
tongue.gif

Content pour toi !
Ca marche bien les impressions sans marge ? Ca ne bave pas trop sur les côtés ? Et niveau qualité, ca rend bien les tirages numériques ?

Bonsoir,

Ça ne bave absolument pas sur les côtés. Mon fichier est une photo scannée et l'impression est faite sur du papier rouleau Photo Premium en résolution 1440, je ne vois aucun différence entre mon tirage papier d'origine et l'impression. Par contre, niveau coùt, il y a sans doute un calcul à faire mais pour dépanner, c'est absolument génial.
smile.gif