Imprimante brother inactive

alex193

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
5
Yvelines
Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle Freebox.
L'imprimante brother LC985 est bien en wifi mais elle reste inactive.
Je ne comprends pas quelle erreur j'ai commise.
Merci de m'aider.

Bonjour,

je ne connais ni la Freebox ni ton imprimante, mais as-tu essayé dans Préf syst / Imprimantes et scanners, d'ajouter l'imprimante (en plus de l'ancienne configuration) ?

Si tu ne la vois pas, c'est sans doute que l'imprimante n'est pas connectée à la box : il faut peut-être re-créer la connexion box-imprimante.

Merci, je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

J'ai bien ajouté une imprimante dans Préférences etc.. , redémarrer l'ordinateur et l'imprimante, rien n'y fait...
Elle est bien en wifi, mais elle apparaît maintenant en hors ligne (j'ai essayé de retrancher en filaire)

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Je ne comprends pas qu'une imprimante soit en wifi et apparaisse hors ligne ....

Difficile de t'aider sans connaitre le matériel.

Des idées en vrac :

- vérifier dans la box que l'imprimante y est connectée (liste des appareils connectés)
(y a-t-il une procédure d'association à faire avec la box ?)

- mettre l'imprimante en IP fixe, vérifier par ping qu'elle est connectée à la box
- supprimer les config actuelles, et ajouter l'imprimante dans préf syst par son adresse IP

- si CD d'install compatible Mac, l'utiliser pour reconfigurer la connexion wifi.