Imprimante Canon IP6220D partagée sur un PC

thomasbardin

Membre confirmé
27 Avril 2004
20
0
47
Rouen
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante photo canon, la IP6220D. Elle est installée sur un PC en Windows XP SP2. Je l'ai partagée depuis mon pc. Je souhaiterais pouvoir imprimer sur cette imprimante depuis mon mac (powerbook 12" - MacOS 10.4.8).

Je me rends donc dans Applications > Utilitaires > Configuration d'imprimantes, je ne vois pas mon imprimante dans la fenêtre "Navigateur par défaut". Je clique donc sur "Plus d'imprimante".

Je sélectionne dans la fenêtre qui apparait, "Impression Windows", puis je navigue dans le groupe de travail dans lequel se trouve mon PC. Je sélection mon PC dans la liste des ordinateurs disponibles et j'arrive à la fenêtre suivante :

cap1.jpg

Je sélectionne donc mon imprimante mais le modèle de l'imprimante n'est pas reconnnu et on ne me propose que le choix "Générique" :

cap2.jpg

... en choisissant "Générique", impossible d'imprimer quoi que se soit...

J'ai donc par acquis de conscience installé l'imprimante directement sur mon mac en la raccordant en USB. J'ai pour cela téléchargé le pilote sur le site de canon.fr, pas de problème, tout s'est bien déroulé, j'ai accès à toutes les options du pilote (niveau d'encre, entretient...).

En rééssayant de la réinstaller depuis le PC, rien à faire, ca ne veut pas fonctionner.

Quelqu'un a-t'il une idée ??

Merci à tous.