Imprimante de très bonne qualité !

calvin a dit:
depuis l'arrivee des canon IP Pixma, ca reste a prouver

une realite qui etait encore vraie l'an dernier ne reste pas une affirmation valable indefiniment dans le temps

en 2 mois de boulot pour canon, avec plus de 2500 impressions allant du 10*15 au A4 sur divers modeles (4000, 5000, 6000 et 8500), je peux te dire que j'ai ete bluffe par les tirages et que peu de concurrents ont fait mieux

Effectivement je n'ai pas eu l'occasion de tester cette série.

Mais je te retourne l'argument, avant de dire qu'elle détrône Epson de son avance, faut le prouver aussi... et notamment je ne vois nulle mention de la pérennité des sorties : je ne pense pas que les encres soient à base de pigment, détrompe-moi si c'est le cas.
 
Sinkha a dit:
Je vais achetai une imprimante, la mienne a rendu l'âme. Une imprimante de qualité avec un prix hyper convenable en jet d'encre.



Mon utilisation, uniquement pour l'image en format A4. Je sors mes dessins 3D sur papier photo en A4, que je vends l'été dans les foires.

Il me faut donc une bonne imprimante et pas chère, qui est bien sur compatible Mac a 100 %.

J'attends des conseils et même des liens pour achat en ligne.





Merci !

ben, j'ai testé une HP 3652 (je crois, pas sur du n°, mais une des dernières) qui fait aussi du recto-versi (kit livré) c'est plutôt génial le résultat
alors après c'est question de point de vue, Canon je connais pas, mais entre Epson, cartouches moins chères mais sèchent très rapidement si tu restes deux jours sans te servir, et HP cartouches plus chères mais sans soucis mais après deux semainees. enfin c'est juste mon avis ....
 
D'après mes dernières recherches sur le Net ( Forum, Fabriquant,3D forum, ext ), il s'avère que les derniers modèle se valent toutes, quelques petite options en plus ou en moins pour certaines, mais rien d'important.

Par contre au niveau économie ( très important ) la Canon est bien placé.. Je prends donc une Canon puis on verra bien, toutes façons elle ne son pas tellement chère maintenant.
 
Très bien pour toi, ce qui compte c'est ta satisfaction! :)

J'ai aucune action chez Epson (même pas travaillé pour eux ;) ), et je dirais même qu'ils m'ont fait prendre de sacrées crises de nerfs!

Mais je suis resté pour les tirages photos pigmentés, les seuls à pouvoir se conserver plus que quelques mois/années, bien protégées.

Pour répondre à la question des encres qui sèchent, aujourd'hui j'imprime très peu, et mon Epson 2100 répond toujours au doigt et à l'½il, je n'ai même quasimment jamais besoin de nettoyer les têtes, c'est dire. Mais c'est vrai que j'avais eu de mauvaises surprises avec de plus vieux modèles (1270 par exemple, au demeurant très bons tirages, mais vieillissement prématuré du matos).

Tu nous diras, Sinkha, si tu es contente...
 
Sinkha a dit:
Bien d'après pas mal d'artiste et d'utilisateur sur internet, la canon a l'air très bien. Maintenant ci tu pense le contraire, argumente !

Je faisais juste mon cynique...
Je n'ai pas d'argument à opposer à la canon : et pour cause, j'ai souvent l'occasion de voir ses épreuves chez un ami photographe avec qui je travaille de temps en temps et la qualité est vraiment excellente. Elles sont juste un peu saturées, donc flatteuses, par rapport à mon epson 1290 sur ma châine calibrée.
Rien d'important donc si la fidélité absolue et la neutralité des couleurs n'est pas ton credo.

Et puis tu pourras toujours ajuster le rendu en fonction de tes envies.

Ne pas hésiter donc.
 
gabian fadoli a dit:
Celles qui ont "photo" dans l'intitulé?
Exemple : STYLUS PHOTO R800

En epson j'ai eu successivement:

Stylus Pro (4 encres à base de colorants, A4+)
Stylus Color 3000 (4 encres à base de colorants, format A2)
Stylus Photo 1270 (6 encres à base de colorants, format A3+)
Stylus photo 2100 (7 encres à base d'encres pigmentées, format A3+)

Globalement, la gamme de couleurs est plus étendue avec les encres à colorants, mais celles-ci résistent bien moins à la lumière que celles à pigments.

L'apport des encres magenta clair et cyan clair, puis grise, ont considérablement améliorée la qualité des tirages.
Tu utilises les encres d'origines ou pas ? Car les cartouches pour l'Epson 2100 sont pas données. J'en posséde une la qualité est exceptionnelle je confirme mais qu'est ce quelle coûte chere en consomable :mad: . Je vais allez faire un tour en espagne ou en Andorre pour voir si les prix des consomables sont plus intéressant :D
 
Elance a dit:
Tu utilises les encres d'origines ou pas ? Car les cartouches pour l'Epson 2100 sont pas données. J'en posséde une la qualité est exceptionnelle je confirme mais qu'est ce quelle coûte chere en consomable

Ah oui je ne mets pas une goutte d'encre compatible dans ma 2100 !!!!
C'est un coup à la bousiller, et au mieux à la dérégler.

C'est vrai que c'est cher, mais je ne tire pas 200 A3+ pas jour, alors... quand je veux faire un beau tirage, j'ai la meilleure qualité possible en tirage résistant à la lumière (encres pigmentées).

Si tu trouves un plan, tiens-moi au courant ! :D