Imprimante HP 1215 sous Snow Leopard

Saint-Jey

Membre confirmé
10 Juin 2009
47
2
Marchiennes (59)
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser les fonctions d'impression et de scanner du tout en un HP PSC 1215 ?
J'avais réussi à le faire fonctionner sous Leopard mais depuis mon passage sous Snow, ça ne fonctionne plus ...
I need help

Bonjour a tous,

J'ai pour ma part , ma psc 1215 qui fonctionne au poil sous snow léopard :

=> J'ai retiré tous les pilotes HP de mon MAC de l'époque Léopard. ... ;)

=>J'ai réinstallé les pilotes pour le 10.5 qui se trouvent sur le CD fournie avec l'imprimante.

A partir de là , tout fonctionne sauf l'impression.....:mad:

Astuce : installer par dessus les pilotes de 2006 ( version 7.9 ) qui se trouvent sur le site de HP.
Et là miracle imprimante et scanner fonctionnent nickel.:up:

Bonne manip.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Il fallait bien sur comprendre le version 10.1.5 qui se trouve sur le CD version2.1.1

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Il faut savoir aussi que si on instal que le pilote de 2006 seul l'impression fonctionne et pas le scanner.
Enfin chez HP , il ne métrons pas à jour le pilote pour snow Léopard ( source service client ).
Il faut selon eu passer à la caisse et changer d'imprimante.

Ma 1215 ne fonctionnant plus avec le PC j'ai voulu vérifier si avec Snow je pouvais la faire fonctionner ou si elle était morte, bah avec les pilotes de la 1500 (intégrés à Snow) le fonctions diagnostiques fonctionnaient toujours cependant elle n'imprimait pas.

Problème de l'ordi ou de l'imprimante?

Vu qu'elle s'éteignait seule j'ai préféré prendre la C4580 qui fonctionne très bien avec Snow.

En tout cas par USB la Livebox étant un piètre routeur Wifi.

Cependant essaye avec les pilotes de la 1500 pour voir si l'imprimante fonctionne ou non.
ça devrait marcher puisque les fonctions diagnostique et calibrage fonctionnent.

Comment fais-tu pour retirer tous les pilotes HP ? La question peut paraitre bete mais je suis newbie sur mac

Et bien tu va dans le finder , application , tu cherche le dossier HP , et dedans tu a une fonction "hp uninstaller". Tu suis la procédure et normalement tu n'a plus rien.

Ensuite tu vérifie dans " préférence système , imprimantes et fax " que ton imprimante n'apparait plus.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Cependant essaye avec les pilotes de la 1500 pour voir si l'imprimante fonctionne ou non.
ça devrait marcher puisque les fonctions diagnostique et calibrage fonctionnent.

Pour moi , pas d'impression avec les pilotes de la 1500. La fonction scanner fonctionne parfaitement cependant.

Bah c'est déjà un progres :P

Trêve de plaisanterie, essaye voir si avec un autre pilote ça ne fonctionnerait pas.

Qui sait tu trouveras peut-être un pilote compatible.

Qq'un a essayé avec l'update des pilotes HP pour 10.6.1 ? La PSC 1215 n'est pas officiellement supportée dans la liste des produits compatibles, mais sait-on jamais ;)

Alors alors...

Avec le nouvel iMac 27" sous SL 10.6.2, la PSC 1215 est-elle totalement fonctionnelle : oui :up:
  • Installation de SL SANS AUCUN PILOTE D'IMPRIMANTE
  • brancher la PSC1215
  • OSX demande de dnwl les pilotes qui vont bien
  • répondre oui :p
  • dans le PrefPane "imprimantes", il y a un bouton "imprimer" et un bouton "numériser"

Les réglages de numérisation sont plus succints que le pilote originel, mais çà fonctionne.

Est ce que quelqu'un est arrivé à faire fonctionner la psc 1215 en réseau?
Moi elle est branchée sur un pc, et j'arrive sans problèmes à imprimer depuis mon Macbook pro; néanmoins, il m'est impossible de scanner au travers du mac. Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance.
Cordialement.
:)