imprimante multifonctions et airport

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
bonjour,
j'aimerai branché une imprimante multifonctions à une borne airport
ma question:
peut on facilement imprimer, scanner,le tout en wifi?

merci

si ton imprimante n'est pas wifi ou ethernet, tu as dû la brancher via l'USB.
La borne Airport ne gérera que la parti impression, le reste ne fonctionnera pas en réseau.

hé on va t'appeler gobeman plutôt....:D
renseigne toi déjà avec l'aide apple, google, les notices que tu as en faisant une recherche sur mac g (tape impression wifi),...
scanner en wifi me semble difficile, tu veux dire envoyer les données,une fois que le scan est fait?
essaie de répondre déjà un peu toi-même aux questions ensuite reviens on te guidera.:)

bonjour,
j'aimerai branché une imprimante multifonctions à une borne airport
ma question:
peut on facilement imprimer, scanner,le tout en wifi?

merci
oui, on peut imprimer et scanner en WiFi

(contrairement à ce que m'a affirmé sur un ton péremptoire une vendeuse de la FNAC, pour qui aucun modèle ne peermettait de scanner en Wifi, seulement d'imprimer - si j'avais eu encore des illusions sur les compétences techniques des vendeurs FNAC, ça les aurait achevées...)

J'ai une imprimante wifi en 802.11g avec les nouvelles borne airport je suis passé en wifi wep en wpa mes bornes fonctionnent bien mais j'ai perdu le wifi avec mon PC en XP et mon imprimante imprime mais ne scan plus!!!! Enfin bref si vous avez des conseils je suis preneur.

oui, on peut imprimer et scanner en WiFi

(contrairement à ce que m'a affirmé sur un ton péremptoire une vendeuse de la FNAC, pour qui aucun modèle ne peermettait de scanner en Wifi, seulement d'imprimer - si j'avais eu encore des illusions sur les compétences techniques des vendeurs FNAC, ça les aurait achevées...)

Si l'imprimante est WIFI ou Ethernet, pas si évident pour une imprimante uniquement USB et branchée sur le port USB d'une borne Airport. Je dis ça, mais le fil datait du mois de février. ;)

J'ai une imprimante wifi en 802.11g avec les nouvelles borne airport je suis passé en wifi wep en wpa mes bornes fonctionnent bien mais j'ai perdu le wifi avec mon PC en XP et mon imprimante imprime mais ne scan plus!!!! Enfin bref si vous avez des conseils je suis preneur.

J'ai personnellement une HP Photosmart 7180 qui fonctionne parfaitement avec la clé WPA TKIP de la Freebox, par contre, il faut penser à modifier les paramètres WIFI de l'imprimante et y saisir la clé. ou le mot de passe qui permet d'obtenir la clé, suivant l'option choisie au niveau de la borne.