Imprimante numérisation recto verso automatique par paquet

Stephdo29

Membre enregistré
11 Novembre 2023
3
0
47
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, pour mon auto-entreprise, d'une imprimante multifonction qui pourrait réaliser des numérisations de liasses de documents (par douzaine) disposés dans le chargeur automatique et ce en mode recto/verso automatique en 1 passage.
Ces numérisations seraient à enregistrer vers un dossier de mon PC en utilisant une connexion sans fil de préférence via le logiciel de l'imprimante.
Je pensais plutôt m'orienter vers un système Eco-Tank pour réduire les coûts d'encre mais en vrai je ne vais imprimer principalement que des documents administratifs en couleur (logos entreprise) et que très rarement des photos (utilisation personnelle).
Que me conseillez-vous en sachant que je ne vais imprimer qu'une centaine de documents grand maximum par mois ?
J'insiste bien pour la numérisation automatique recto/verso par paquets qui est rédhibitoire.

Au niveau budget : 450€ maximum
En vous remerciant par avance
Stéphane
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, pour mon auto-entreprise, d'une imprimante multifonction qui pourrait réaliser des numérisations de liasses de documents (par douzaine) disposés dans le chargeur automatique et ce en mode recto/verso automatique en 1 passage.
Ces numérisations seraient à enregistrer vers un dossier de mon PC en utilisant une connexion sans fil de préférence via le logiciel de l'imprimante.
Je pensais plutôt m'orienter vers un système Eco-Tank pour réduire les coûts d'encre mais en vrai je ne vais imprimer principalement que des documents administratifs en couleur (logos entreprise) et que très rarement des photos (utilisation personnelle).
Que me conseillez-vous en sachant que je ne vais imprimer qu'une centaine de documents grand maximum par mois ?
J'insiste bien pour la numérisation automatique recto/verso par paquets qui est rédhibitoire.

Au niveau budget : 450€ maximum
En vous remerciant par avance
Stéphane
Salut,

Je possède cette imprimante HP qui ressemble à un petit photocopieur...
avec possibilité de scanner des aplats en levant l'ensemble couvercle....

Mais ethernet, mais je n'ai pas cherché si d'autres branchements possible.....

HP LaserJet Pro MFP 4102dw​

Capture d’écran 2023-11-11 à 20.24.24.png
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BCHCZ1CB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
259 € ( !!! )

et son mode d'emploi
https://support.hp.com/fr-fr/produc...we-fdne-fdwe-hp-printer-series/model/38347987
 
Dernière édition:
Salut,

Je possède cette imprimante HP qui ressemble à un petit photocopieur...
avec possibilité de scanner des aplats en levant l'ensemble couvercle....

Mais ethernet, mais je n'ai pas cherché si d'autres branchements possible.....

HP LaserJet Pro MFP 4102dw​

Voir la pièce jointe 287293
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BCHCZ1CB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
259 € ( !!! )

et son mode d'emploi
https://support.hp.com/fr-fr/produc...we-fdne-fdwe-hp-printer-series/model/38347987
Bonjour Peyret,

cette imprimante est vraiment abordable, elle fait bien la numérisation de documents par paquet (une dizaine) via le chargeur automatique de documents ?
C'est à dire je peux insérer dans le chargeur une dizaines de feuilles imprimées en recto/verso, j'appuie sur le bouton de numérisation et l'imprimante scanne la dizaine de feuilles en recto verso automatiquement, sans action de retournement du papier de ma part ?

Merci
 
cette imprimante est vraiment abordable, elle fait bien la numérisation de documents par paquet (une dizaine) via le chargeur automatique de documents ?
C'est à dire je peux insérer dans le chargeur une dizaines de feuilles imprimées en recto/verso, j'appuie sur le bouton de numérisation et l'imprimante scanne la dizaine de feuilles en recto verso automatiquement, sans action de retournement du papier de ma part ?
Tout à fait, ... comme un vrai gros Toshiba d'entreprise qui fait du A3... avec en plus un scan depuis le mac sans se prendre la tête ;)

Il y a juste le "tooner" qui coûte dans les 110 € pour une impression de Capture d’écran 2023-11-15 à 19.00.50.png

et la partie logiciel de scan et
bien sûr aussi en manuel avec un écran sur l'imprimante comme tout photocopieur

(nota : on peut mettre 50 feuilles dans le chargeur auto)

Capture d’écran 2023-11-15 à 18.56.40.pngCapture d’écran 2023-11-15 à 18.54.40.png
 
Dernière édition:
Tout à fait, ... comme un vrai gros Toshiba d'entreprise qui fait du A3... avec en plus un scan depuis le mac sans se prendre la tête ;)

Il y a juste le "tooner" qui coûte dans les 110 € pour une impression de Voir la pièce jointe 287477

et la partie logiciel de scan et
bien sûr aussi en manuel avec un écran sur l'imprimante comme tout photocopieur

(nota : on peut mettre 50 feuilles dans le chargeur auto)

Voir la pièce jointe 287475Voir la pièce jointe 287473
Mais ça c'est une bonne nouvelle !
Je vais m'y pencher de ce pas.
On peut imprimer combien de page à peu près avec un toner plein ? 1200 comme indiqué ? Il n'y a qu'une seule couleur, le noir ?
 
Mais ça c'est une bonne nouvelle !
Je vais m'y pencher de ce pas.
On peut imprimer combien de page à peu près avec un toner plein ? 1200 comme indiqué ? Il n'y a qu'une seule couleur, le noir ?
oui impression noir&blanc
mais scan couleur !!
On l'a acheté en juillet 2023, donc pas de retour sur la durée de la cartouche
(nous avions une Canon jet d'encre + scanner => déchèterie... car si une cartouche vide : pas de scan !!! ):(