Imprimer depuis son Mac vers une Canon en passant par un PC

skippyremi

Membre enregistré
30 Août 2009
4
0
36
Bonjour à tous, j'ai mon macbook depuis presque un mois et j'essaie aujourd'hui d'imprimer.
J'ai donc une imprimante Canon PIXMA IP2200 relié à un PC (avec XP) et je suis en réseau wifi entre mon mac et le PC. J'ai donc été dans les préférences systèmes, imprimantes et fax et j'ai cliqué sur l'onglet windows qui me proposait donc après avoir cherché le bon pc l'imprimante PIXMA. Je la sélectionne.

J'ai l'impression que tout est bon. Je lance une page de test et le mac me l'annonce terminée. Je descends voir et là...rien.
Cependant, le gestionnaire d'impression sur le PC indique la présence des documents distants avant de les faire disparaitre sans les imprimer....
Que se passe-t-il donc ?
Est-ce un problème de pilote ?

Par ailleurs, le panneau imprimante et fax m'affiche "inactif, par défaut"

Merci à vous tous
 
Premier test à faire = essayer d'imprimer avec l'imprimante directement reliée au Mac, puis au PC = ça marche ?

Autre point important à ne pas oublier = sur le PC, dans les propriétés de l'imprimante, onglet Partage, il faut activer le partage de l'imprimante.