Imprimer en réseau avec time capsule

Poponico44

Membre enregistré
28 Novembre 2011
6
0
46
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Time Capsule superbe mais je me retrouve à un problème et je ne trouve pas la solution alors je fais appel aux passionnés et pros que vous etes.

Depuis l'installation je n'arrive pas à imprimer ou numériser depuis mon macbook pro ni depuis le PC de ma femme.

J'ai désactivé le wifi de ma neuf box et donc je suis sur le réseau du time capsule. Mon imprimante est reliée en USB sur le time capsule.
Depuis mon macbook pro sous Lion (10.7.2) je vois bien mon imprimante mais elle est toujours marquée inactive donc je n'arrive pas à lancer d'impression. J'ai essayé de la partager et d'autres bricoles mais je ne trouve pas de solutions. Avant mon imprimante était reliée en ethernet sur ma neuf box et tout fonctionnait parfaitement.

Merci de votre aide

Bonsoir

As tu activé APPLE TALK...? et partage d'imprimante ?..

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

..et puis, ton imprimante devrait être reliée à une machine possédant le pilote adéquat et non sur la borne !!..
Par contre pour imprimer à partir d'une autre machine il faut que la machine reliée à l'imprimante soit allumée....et que l'autre machine possède également le pilote...

Si je peut me permettre, Time capsule permet justement le partage d'imprimante relier en USB sur elle :siffle:

Avez vous ajouter cette imprimante dans les pref système. Préférence système/Imprimantes et scanner/Clic sur le signe + et la votre imprimante reliée à Tc apparait, la choisir comme imprimante par défaut et c'est parti. Attention sur les multifonctions le scanner ne marche pas avec TC