imprimer sur mon imprimante WIFI

petaure

Membre enregistré
4 Mars 2005
5
0
Bonjour,

c'est encore moi!
voilà mon autre question :
ma configuration actuelle est : un pc relié par ethernet à un routeur Wifi avec branché dessus ma freebox et en WIFI ma canon pixmaR (j'ai beaucoup de chance!)
j'ai rajouté mon mac mini en ethernet sur le routeur... j'accède sans problème au contenu partagé du PC et j'ai pu installé l'imprimante (enfin je crois, avec "Impression WIndows").
Par contre quand je veux imprimer, tout ce passe comme si j'imprimais... sauf que rien ne sors...

où est le problème? est ce que c'est possible de faire comme ça???

merci de votre aide...

autre question très bête : pour relier directement mon mini au réseau sans fil, puis je utiliser tout simplement un adaptateur usb (netgear), j'ai essayé, ça ne lui a fait auxun effet!

merci beaucoup d'avance (j'ai vraiment envie de le garder ce mini, mais il faut que j'arrive à le faire fonctionner à plein régime! sinon j'aurais du mal à le justifier)

salut
j'ai à peu près la même config :
PC relié en ethernet à un modem-routeur Wi-Fi TrendNet 435BRM, un iBook 12" avec une carte Airport et une imprimante Canon IP4000R (wi-fi)

J'ai connecté la Canon sur le PC en USB pour pouvoir la configurer sur la routeur Wi-Fi. Quand c'était fait, j'ai installé les pilotes Mac en suivant la procèdure "imprimante déjà déclarée sur le réseau"
et ça tourne impec.
Ce que j'ai fait en plus, c'est j'ai attribué et réservé une IP fixe pour la Canon. Comme ça quoi que je branche sur le réseau la Canon a toujours la même adresse IP.
Ce qui évite les éventuels problèmes futurs pour imprimer.
Bon courage
Sylvain