Include d'un forum dans un div ??

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
43
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello à tous!

Je suis en train de développer une nouvelle version d'un site de potes que je gère (forum, photos, news, carnet d'adresses, etc).

J'aimerais que sur la page forum.php que j'ai créée et qui respecte toute la mise en page du site, le forum apparaisse dans un bloc (div) bien défini de la page, au milieu du reste du contenu...

Mais voilà, si je fais une iframe, ça ne donne rien de bon: je dois obligatoirement fixer une hauteur et une largeur, et donc comme le contenu du forum est variable, je me retrouve avec une deuxième barre de scroll pour l'iframe et ça ne m'intéresse pas du tout!

Autre idée: faire un include du forum en php dans le div en question, mais là forcément ça déconne, puisque la page index.php du forum est déjà pleine d'autres include (je suppose que c'est pour ça) et donc j'ai plein d'erreurs au chargement...

Des idées pour m'aider ??

Ce serait bien sympa... :D

Hello à tous!

Je suis en train de développer une nouvelle version d'un site de potes que je gère (forum, photos, news, carnet d'adresses, etc).

J'aimerais que sur la page forum.php que j'ai créée et qui respecte toute la mise en page du site, le forum apparaisse dans un bloc (div) bien défini de la page, au milieu du reste du contenu...

Mais voilà, si je fais une iframe, ça ne donne rien de bon: je dois obligatoirement fixer une hauteur et une largeur, et donc comme le contenu du forum est variable, je me retrouve avec une deuxième barre de scroll pour l'iframe et ça ne m'intéresse pas du tout!

Autre idée: faire un include du forum en php dans le div en question, mais là forcément ça déconne, puisque la page index.php du forum est déjà pleine d'autres include (je suppose que c'est pour ça) et donc j'ai plein d'erreurs au chargement...

Des idées pour m'aider ??

Ce serait bien sympa... :D
les includes imbriqués ne posent aucun problème, bon évidement faut pas en abuser.

La page index.php du forum est dans un sous répertoire je suppose, sauf que quand elle est inclus dans une page de niveau superieur, il faut que les includes qu'elle contient soit en fonction de la page qui contient la page index du forum.

Un exemple pour clarifier le truc :
index.php du forum actuellement :
Bloc de code:
...
include('bidule.php');
...
si on admet que index.php du forum est inclus dans page.php comme ceci :
Bloc de code:
include('forum/index.php');

alors il faut changer les includes dans le index.php du forum en :
Bloc de code:
include('forum/bidule.php');

:)

PS : si la page index.php du forum est une vrai page (par exemple si tu utilises phpBB) ça va de toute façon être le bordel et non-standard. Je te conseil plutôt de faire un skin aux couleurs et à la présentation de ton site pour le forum que tu utilises, ou alors de développer toi même ton forum si tu n'a pas besoin d'un gros truc (sinon c'est trop de boulot pour pas grand chose).