Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté en 2008 un macBook Pro, Intel Core 2 duo, qui tourne encore sous Léopard. Cet ordinateur m'a rendu de très loyaux services et ce jusqu'à il y a très peu de temps, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
En effet, sans que je n'installe de nouveaux logiciel, Spotlight lance une indexation à chaque fois que je tente de démarrer mon ordinateur. Seulement, elle ne se termine jamais, parce que mon ordi tombe en rade avant...
Je m'explique : l'ordi chauffe, puis des lignes de diverses couleurs apparaissent sur l'écran, et je fini par ne plus rien pouvoir faire avec mon ordi... Si I tunes est lancé, la musique continue de tourner, mais je ne peux pas l'arrêter, je ne peux pas non plus arrêter correctement l'ordinateur... je suis obligée de l'éteindre en maintenant la touche de mise en tension... Que je laisse ou non refroidir la bête, à l'allumage suivant, un message d'erreur apparait dès que je souhaite le rallumer, les bandes de couleur apparaissent dans la pomme, puis ce message ne me laisse pas d'autre choix que de rester une seconde fois, appuyé sur la touche de mise en tension, pour éteindre l'ordi.
J'ai d'abord cru à un problème de surchauffe du à la poussière, un petit coup de soufflette et je pensais être débarrassée du problème!
J'avais aussi fouillé un peu les forum sur le problème, 'et donc celui-la!!) et ouvert l'indicateur d'activité de mon mac, parce que tout était très lent et je voulais savoir pourquoi, mais pas de pourcentage affolant dans l'utilisation des ressources de mon mac...
Seulement voila, ce soir, j'allume mon ordi à 21h 57, et à 22h16, rideau... autant vous dire que Spotlight n'a pas eu le temps de terminer son travail, et que moi, je m'inquiète vraiment de la raison de ce problème venu se loger dans mon ordi sans crier gare ...
J'ai récemment désinstallé une machine virtuelle, que j'avais fait installer sur mon ordi, en pensant pouvoir utiliser 3ds max, mais le logiciel demandant trop de ressources, je me suis débrouillée pour obtenir un pc (qui me sert aussi à écrire ce message). la VM en question s'appelle WMware, un truc dans le genre.. Je l'ai désinstallée parce que je n'en avais pas l'utilité, que j'étais, je crois, sur une version d'essais qui avait expiré, et que j'avais besoin de place sur mon DD. Est ce que je l'aurait mal désinstallé, et que ça aurait un lien?
Je remercie grandement les personnes qui auront eu la patiente et le courage de me lire jusqu'au bout.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp??
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous!!!