Indexation Spotlight à chaque démarrage.

Dolerho

Membre confirmé
20 Août 2006
32
7
33
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Leopard, chaque démarrage est accompagné de l'indexation spotlight (2 à 3 minutes) et ça n'a pas changé depuis la mise à jour.

Quelqu'un est-il confronté au même problème ou a t-il une solution ?

Merci.
 
N'est-ce pas une réaction normale de spotlight qui met à jour son indexation pour ajouter/supprimer les nouveaux/anciens dossiers?

Si ce n'est pas normal, alors j'ai le meme pb que vous...
 
2-3 minutes pour Spotlight, ce n'est vraiment pas grand-chose. C'est juste du rattrapage, pas une réindexation.
 
Essaye de trouver ce que Spotligh indexe.

Tu peux aussi tout virer et le laisser tout réindexer une bonne fois, sans éteindre ni mettre en veille avant qu'il n'ait fini.
 
Mais justement je l est fait avec onyx ( vider spotlight ) et spotlight a tout reindexer apres pendant environ 10 min, mais voila apres ca, je redemarre et il continue a indexer, bon je te l accorde environ 30 sec...

Mais je trouve ca etrange, d'autant plus que ca ne le faisait pas avant....
 
10 minutes ? c'est pas beaucoup, je trouve, pour tout réindexer.
Peut-être y a-t-il un fichier qui le plante (cela m'est arrivé avec Tiger).
 
j'ai trouve la solution !

Mettre dans confidentialité de spotlight le disque bootcamp.

Et hop plus d'indexation a chaque démarrage.

A+
 
Bonjour,
premier post sur ce forum pour vous dire que j'ai un problème comparable avec spotlight sous Leopard installé avant hier. Spotlight réindexe tout le DD en permanence. C'est long, ça fait chauffer l'ordi (Macbook pro qui n'avait pas besoin de ça...), et tout est lent, lent, lent...
20 ans que je suis sur Mac 1 an que je suis sous Mac Intel, beaucoup de galères avec Tiger d'où l'install de Léopard et... c'est pire. Finalement je crois que Mac va réussir à me convertir au PC.
Mais vous aurez peut-être une solution à ces ennuis!
merci
yann
 
Lors du pssage à Leopard, Spotlight réindexe TOUT le disque. Est-ce que tu l'as laissé au moins une fois aller au bout de cette réindexation? (ca peut prendre une bonne heure avec un disque bien rempli)
 
Une bonne fois pour toute : laissez spotlight faire son travail à l'installation. :o

Ouvrez le moniteur d'activité. Affichez "Opérations en cours". Classez par % du processeur et regardez le Mac travailler sur votre écran jusqu'à ce que l'indexation soit finie. Selon l'occupation de votre disque dur et de vos disque annexes, vous avez le temps de vous faire couler un bon café.
 
J'aurais plutôt dit : couler un bon bain ... [en tous cas, le café, pas un expresso, encore mois un ristretto].

Cela étant, il est aussi possible que Spotlight bute sur un fichier, à identifier.
 
Bien entendu j'ai laissé ce brave spotlight réindexer une fois (3 fois même) en entier. Et au premier clic sur spotlight ça repart...
PS: tu as le temps à la fois du bain ET du café pour une indexation complète... enfin ça dépend
du temps pendant lequel tu marines...
Y.
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, spotlight indexe à chaque démarrage (pas longtemps ceci dit, 30 - 60s) mais en effet je ne retrouve pas le même comportement sur le Macbook de ma copine.

Mon disque bootcamp est déjà dans la liste des éléments à ne pas indexer.

Une idée ???
La présence d'un disque externe peut elle être une piste ???


Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, spotlight indexe à chaque démarrage (pas longtemps ceci dit, 30 - 60s) mais en effet je ne retrouve pas le même comportement sur le Macbook de ma copine.

Mon disque bootcamp est déjà dans la liste des éléments à ne pas indexer.

Une idée ???
La présence d'un disque externe peut elle être une piste ???


Merci d'avance
Spotlight indexe les disques externes dès leur montée sur le bureau. Ça ne prend pas plus dix secondes non plus à chaque fois... c'est une mise à jour au maximum.

Si ton disque n'a jamais été indexé, c'est une autre histoire.

Pour indexer ton disque une bonne fois pour toutes, mieux vaut utiliser le Terminal :

Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/nom_du_disque

Pour tout connaître du fonctionnement de la commande mdutil, taper
Bloc de code:
man mdutil
dans le Terminal.
 
Merci pour ton aide.
Mais en fait j'ai dis une connerie, généralement j'allume mon disque externe après le démarrage (bien après le plus souvent), l'indexation que fait Spotlight au démarrage ne le concerne donc pas.

Une autre idée ?
Merci
 
généralement j'allume mon disque externe après le démarrage (bien après le plus souvent), l'indexation que fait Spotlight au démarrage ne le concerne donc pas.

Une autre idée ?

Spotlight est actif (et prêt à indexer) dès le démarrage, et jusqu'à l'extinction : peu importe le moment où tu branches ton DDE. Tu peux croire Moonwalker... :rolleyes:

Va lire les premiers paragraphes de cet article (quand il voudra bien s'afficher en clair) : le dæmon fseven ne connaît jamais le repos. :zen:
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté en 2008 un macBook Pro, Intel Core 2 duo, qui tourne encore sous Léopard. Cet ordinateur m'a rendu de très loyaux services et ce jusqu'à il y a très peu de temps, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
En effet, sans que je n'installe de nouveaux logiciel, Spotlight lance une indexation à chaque fois que je tente de démarrer mon ordinateur. Seulement, elle ne se termine jamais, parce que mon ordi tombe en rade avant...

Je m'explique : l'ordi chauffe, puis des lignes de diverses couleurs apparaissent sur l'écran, et je fini par ne plus rien pouvoir faire avec mon ordi... Si I tunes est lancé, la musique continue de tourner, mais je ne peux pas l'arrêter, je ne peux pas non plus arrêter correctement l'ordinateur... je suis obligée de l'éteindre en maintenant la touche de mise en tension... Que je laisse ou non refroidir la bête, à l'allumage suivant, un message d'erreur apparait dès que je souhaite le rallumer, les bandes de couleur apparaissent dans la pomme, puis ce message ne me laisse pas d'autre choix que de rester une seconde fois, appuyé sur la touche de mise en tension, pour éteindre l'ordi.

J'ai d'abord cru à un problème de surchauffe du à la poussière, un petit coup de soufflette et je pensais être débarrassée du problème!
J'avais aussi fouillé un peu les forum sur le problème, 'et donc celui-la!!) et ouvert l'indicateur d'activité de mon mac, parce que tout était très lent et je voulais savoir pourquoi, mais pas de pourcentage affolant dans l'utilisation des ressources de mon mac...

Seulement voila, ce soir, j'allume mon ordi à 21h 57, et à 22h16, rideau... autant vous dire que Spotlight n'a pas eu le temps de terminer son travail, et que moi, je m'inquiète vraiment de la raison de ce problème venu se loger dans mon ordi sans crier gare ...

J'ai récemment désinstallé une machine virtuelle, que j'avais fait installer sur mon ordi, en pensant pouvoir utiliser 3ds max, mais le logiciel demandant trop de ressources, je me suis débrouillée pour obtenir un pc (qui me sert aussi à écrire ce message). la VM en question s'appelle WMware, un truc dans le genre.. Je l'ai désinstallée parce que je n'en avais pas l'utilité, que j'étais, je crois, sur une version d'essais qui avait expiré, et que j'avais besoin de place sur mon DD. Est ce que je l'aurait mal désinstallé, et que ça aurait un lien?

Je remercie grandement les personnes qui auront eu la patiente et le courage de me lire jusqu'au bout.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp??
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous!!!
 
J'ai le même problème:

Indexation COMPLETE a chaque re démarrage ! (1 à 2 h à chaque fois.
Ce n'est sûrement pas normal.