info sur logiciels de création

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je suis débutant et je voudrais bien m'y retrouver un peu parmi tous les logiciels de création graphique, par exemple à quoi servent Fireworks, After effect, Director, ..., est-ce que Director et Flash permettent de faire à peu prés les mêmes choses, lequel choisir pour de la création web et aussi de cd-rom, quelles sont leurs différences et quels sont les indispensables et incontournables ?
Merci beaucoup.
 
Vaste question
smile.gif
Enfin juste pour t'éclairer un peu : Director : CD-Rom ou Intranet, Flash : Web et CD, After Effect : Vidéo, FireWorks : un peu tout... Pour la création Web il faut un peu de tout
smile.gif
Illustrator, Photoshop, Flash, Golive ou Dreamweaver, logiciel de son. Création CD : Director, Illustrator, Photoshop, éditeur Quicktime, logiciel de son et Flash. Il faudrait nous dire dans quel domaine tu faire de la création
smile.gif


------------------
 
Merci pour la réponse !
Ce que je voudrais faire plus exactement, c'est la création de sites internet et aussi cd-rom et en même temps pouvoir élaborer des images et des typos ! C'est quoi le best ?
Cordialement.
 
Mon tiercé gagnant c'est:
photoshop + dreamweaver + flash

[Ce message a été modifié par Api (edited 22 Mai 2001).]
 
Sans oublier Fontographer pour les typos… Mais là ça va revenir cher. Moi, mais je fais pas dans l'anim, je tourne avec Photoshop+ImageReady+GoLive (100% Adobe donc…) et si je faisait du Flash, pourquoi pas LiveMotion ? Quelqu'un l'utilise-t'il ? Ça avait l'air puissant…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Moi ce qui me gène avec Golive, c'est le code qu'il génère, pas toujours très pur...
Mais ceci est un autre débat qu'on ne relancera pas
wink.gif
 
Ah oui, j'ai oublié, je bosse avec BBEdit aussi
wink.gif
Mais le code de GoLive est pur si tu fais gaffe, sinon c'est clair que tu dois repasser avec BBedit derrière… Mais DreamWeaver c'est pas beaucoup mieux… Enfin bref, quand on veut faire un site propre, faut le faire à "la main" et pour ça, il faut utiliser BBEdit, c'est toujours la même histoire
smile.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Les logiciels WYSIWYG comme GoLive ou Dreamwaver sont là pour nous simplifier la vie. Il est clair qu'il serait mieux d'écrire le code à la main, mais on a pas toujours le temps/les connaissances.

Pour ma part j'utilise GoLive et BBEdit pour le code, et Photoshop ou Image Styler pour les images. Je ne suis pas un fada du Flash.


------------------
JackSim
 
Remarque tu peux aussi faire des choses intéressantes pour le web avec Director et Shockwave. Tu peux réaliser des choses bien plus complexes qu'avec Flash.

Si tu veux un exemple de shockwave va voir http://www.icilalune.com