Information Systeme

COXEE67

Membre confirmé
31 Mars 2006
15
0
BONJOUR, je souhaiterais faire de la place sur mon Imac G4 800MHZ doté de 256 Mo SDRAM ( version Tiger 10.4.7) et je ne sais par vers quoi m'orienter:

1° est-il possible d'augmenter la mémoire de mon Imac car en allant sur info système, dans état de la mémoire j'ai les infos suivantes :
DIMMO/J12 : tout est vide
DIMMO/J13 ; 256Mo/SDRAM/PC133-333/OK

cela veut-il dire que je peux rajouter de la mémoire dans DIMMO/J12 ????

2° sinon je pensais acheter un DD externe type Western Digital My book pro ? ou Toast 7 sauf que je n'ai pas compris l'utilité et le fonctionnement de ce logiciel d'autant plus qu'il est indiqué dans le descriptif qu'il faut 300 Mo disponible ??

3° sinon, me conseillez-vous tout simplement de graver tout mes fichiers sur CD-RW OU DVD-RW?

j'attends vos réponses avec impatience car je n'y connais rien question technique.

coxee

question 1 -> oui tu peux ajouter de la mémoire, le fonctionnement de la machine sera alors plus fluide.

question 2 -> tu parles de deux choses différentes : un DD externe qui t'apportera un possibilité de stockage supplémentaire et Toast qui est un logiciel permettant entre autres la gravure de CD et DVD dans une interface attrayante.

question 3 -> si les fichiers qui encombrent ta machine ne te sont utiles à tous les moments, bien sur, tu peux les graver. Par ailleurs, c'est une sécurité que tu t'offres si d'aventure tu as un souci.

super ! merci pour toutes ces infos bien utiles.
dernière question concernant les modules de mémoire ; puis-je les trouver uniquement dans les boutiques Apple ou chez d'autres fournisseurs type Fnac etc. ? D'autre part, est-ce réellement facile à installer (j'ai installé moi-même la carte Airport) ?

merci

encore moi !!!!

ok, je suis allée sur Mac Way.