Infos IPtc

Joyoung

Membre enregistré
25 Juillet 2005
3
0
67
Condette (62)
Bonjour. Faisant de la photo de rallye, j'utilise depuis longtemps GC, pour l'archivage de mes images. Cependant, il y a deux problèmes que je ne sais pas résoudre (j'ai peut-être omis de lire le manuel) : 1/ Comment peut on faire pour attribuer des critères IPTC depuis la fenêtre des mots clés au contenu entier d'un dossier (à part l'ouvrir et le faire au niveau des images). Quand on crée un sous dossier dans un dossier, GC 5.7.4 bloque sur le sous dossier et signale une erreur sur le "fichier" (en fait le dossier). Pourrait on corriger cela et permettre l'attribution de criteres au contenu d'un dossier en sélectionnant celui-ci. (je crois que ca a été possible avec une version antérieure (vers la 5.5, je crois)).
2/ Peut on classer les items de la liste de mots clés par ordre alphabétique 'beaucoup plus pratique pour travailler).

Sinon Gc est un SUPER logiciel. Merci à Thorsten et à Philippe. Cordialement Jean
 
Ouvrez votre dossier d'image dans la fenêtre de gestion d'images.
Ouvrez la fenêtre des mots clés. (menu Fenêtre)
Définissez les mots clés dans cette fenêtre (si nécessaire)
Sélectionnez toutes les images (ou les images de votre choix) dans la fenêtre de Gestion d'images.
Glissez/déposez, depuis la fenêtre des mots clés, le(s) mots() clés sur l'une des images sélectionnées (encadrée en noir).
Toutes les images sélectionnées hériterons de ce(s) mot(s) clés.

NB : Vous pouvez également déposer des groupes de mots clés de la même manière.
Pour le classement par ordre alphabétique j'en parle à Thorsten.


Philippe
 
Merci, philippe, pour la réponse. Mais je savais déjà ce procédé. Ce que je voudrais pouvoir faire, serait de glisser les mots clés sur le dossier, pour les attribuer à toutes les photos situées à l'intérieur de ce dosier. Je crois que c'était possible avant. Cette fonction serait un gain de temps appréciable.
D'autre part, dans la version 5.7.5, quand on affiche la fenêtre IPTC, les infos n'apparaissent pas (systeme 10.4.4). Bug ou mauvaise manip? C'est pratique pour voir ce qu'on a déjà mis dans les images au niveau infos.

Merci de votre réponse. Jean