On peut aisément spéculer sur les imperfections possibles des MacBook Pro. Personnellement, j'ai hésité un peu ... puis j'ai choisi une certaine sécurité pour mon nouveau PowerBook (pour le boulot). Les premières séries d'Apple ont souvent de petits défauts qui peuvent nuire.
J'ai trouvé, qui plus est, que le MacBook a été vraiment préparé dans l'urgence histoire d'avoir un portable pour accompagner l'iMac et que la somme des problèmes à régler a empêché sa sortie pour MacWorld : peu encourageant.
Il y a de plus Rosetta : autant attendre que les versions Intel se multiplient et ne l'employer qu'au minimum (avoir une machine virtuose pour jouer "au clair de la lune" ... bof !)
Je pense que l'OS est presque prêt, d'autant qu'il tourne depuis toujours sur Intel (avant même Mac OS X ! ) Mais je suis surpris que Mac OS X Server ne soit toujours pas validé : vu mon utilisation d'un Mac (je trifouille, disons

), je risquerais d'être malheureux ...
Un avis, comme ça, au passage : je trouve un peu éreintant, par moment, ce côté
héroïque de la geste Apple !! Toujours le design, l'élégance etc. Certes. Mais cela entraîne des difficultés de production préjudiciables. Une gamme plus "terne", moins exceptionnelle, mais au matériel mieux maîtrisé rassurerait quand même un peu les acheteurs. L'OS est
rock solid, je n'en dirais pas autant du hard !
Donc, le MacBook Pro : dans un an pour moi ...