Inquiétude Mac Intel

frwa

Membre confirmé
12 Janvier 2003
33
0
J'ai commandé (déja) mon mac intel - mais depuis l'annonce les rumeurs et annonces deviennent inquiétants : autonomie, bug processeur, ...
:sleep:
espérons que la finale development soit top

frwa a dit:
J'ai commandé (déja) mon mac intel - mais depuis l'annonce les rumeurs et annonces deviennent inquiétants : autonomie, bug processeur, ...
:sleep:
espérons que la finale development soit top

Un Scoop pour toi: Le processeur de l'ordinateur que tu utilises actuellement a des bugs!!! Mais tu ne t'en rendra jamais compte. Il en est de même pour n'importe quel processeur, et ca aurait été le contraire qui aurait été étonnant pour les Core Duo.

Pour l'autonomie, rien ne sert de blablater sur ce sujet tant que le MacBook Pro n'est pas sorti, selon les informations d'une interview de Steve Jobs, l'autonomie sera similaire à celle des Powerbook actuels, soit environ 3H30-4H constatés (5H30 annoncés).

Ben pour l'instant il y a encore des problèmes avec l'autonomie

News parue dans MacBidouille

[Citation]- Problèmes d'autonomie sur les prototypes Yonah ?

Dans son test d'un portable à base de core duo, Tom's Hardware s'émeut de la forte consommation de la machine et de la piètre autonomie qui en découle.
Si toutes les pistes ont été visitées, l'une de leurs sources les aurait informé d'un bug au niveau du chip USB 2 qui serait responsable de la "fuite" d'énergie. La résolution du problème serait en cours.
En attendant qu'Apple communique sur l'autonomie du MacBook Pro, voici une autre raison potentielle de leur silence. [/Fin de Citation]

Et Ici pour les infos techniques

Ça ce sont les débroire des premières modèles....Mais bon ils vont nous résoudre tout ça en deux coups de cuillère à pot...:D

On peut aisément spéculer sur les imperfections possibles des MacBook Pro. Personnellement, j'ai hésité un peu ... puis j'ai choisi une certaine sécurité pour mon nouveau PowerBook (pour le boulot). Les premières séries d'Apple ont souvent de petits défauts qui peuvent nuire.
J'ai trouvé, qui plus est, que le MacBook a été vraiment préparé dans l'urgence histoire d'avoir un portable pour accompagner l'iMac et que la somme des problèmes à régler a empêché sa sortie pour MacWorld : peu encourageant.
Il y a de plus Rosetta : autant attendre que les versions Intel se multiplient et ne l'employer qu'au minimum (avoir une machine virtuose pour jouer "au clair de la lune" ... bof !)

Je pense que l'OS est presque prêt, d'autant qu'il tourne depuis toujours sur Intel (avant même Mac OS X ! ) Mais je suis surpris que Mac OS X Server ne soit toujours pas validé : vu mon utilisation d'un Mac (je trifouille, disons ;) ), je risquerais d'être malheureux ...

Un avis, comme ça, au passage : je trouve un peu éreintant, par moment, ce côté héroïque de la geste Apple !! Toujours le design, l'élégance etc. Certes. Mais cela entraîne des difficultés de production préjudiciables. Une gamme plus "terne", moins exceptionnelle, mais au matériel mieux maîtrisé rassurerait quand même un peu les acheteurs. L'OS est rock solid, je n'en dirais pas autant du hard !

Donc, le MacBook Pro : dans un an pour moi ...

bompi a dit:
Donc, le MacBook Pro : dans un an pour moi ...

Oui tout à fait d'accord avec toi... pour moi aussi je verrais d'ici un an pour le Mabrouk, surtout que mon PB me donne pleinement satisfaction, donc dans le doute.... Wait and See..

rubren a dit:
Oui tout à fait d'accord avec toi... pour moi aussi je verrais d'ici un an pour le Mabrouk, surtout que mon PB me donne pleinement satisfaction, donc dans le doute.... Wait and See..
Entièrement d'accord

Idem. Mon powerbook me satisfait pleinement pour le moment et je n'ai aucune raison d'en changé meme dans un an.Je n'en ai pas l'utilité au travail.Mes besoins sont plus que comblés dans le domaine.
Neanmoins je suis content pour ceux qui ont besoin d'avantage de puissance. Une bouffée d'oxygene pour eux.

J'investirait dans un "DesktopMacpro" (ou PowerMactel??) beaucoup plus tard quand mon PowerMac perso crachera ses poumons ce qui est tres loin d'etre le cas...:D

Salut.

Frodon a dit:
Un Scoop pour toi: Le processeur de l'ordinateur que tu utilises actuellement a des bugs!!! Mais tu ne t'en rendra jamais compte. Il en est de même pour n'importe quel processeur, et ca aurait été le contraire qui aurait été étonnant pour les Core Duo.
Tout à fait.
C'est le cas également du G4 (7447A 26 erratas) et du G5 (PPC970FX : 24 erratas).

@+
iota

tout à fait d'accord, les premiers macbook sont promus à de certains problèmes. l'histoire se répète (cf. os X.1, g3 b&w rev 1)

Ils sont promis ... car ce n'est guère une promotion ... :D

Et bienvenue à toi, kekeboy :coucou:

À savoir : NextStep tournait sur x86 avant même que (son avatar) Mac OS X n'existe ...

Je sais pas toi mais moi à l'epoque ca m'avais laisser sur le cul...

80286,80386,80486,80586, 80X86 << X=generation du cpu (enfin aujourd'hui on sait plus trop)

fabrice.jc a dit:
... et l'architecture Mach c'est IBM?:siffle:
Si tu parles du noyau... ben non, pas vraiment...

@+
iota