Inquiétudes sur Macbook pro

roeunton

Membre confirmé
20 Mars 2007
16
4
51
LILLE
Possesseur d'un macbook pro depuis une semaine, j'étais heureux, ravi de mon achat..
Vendredi soir, je branche mon ipod sur le macbook avec la connectique USB, et la 2 ou 3 alertes pour des logiciels qui s'arretent suite à probleme... c'était la premiere fois que j'utilisais le cordon USB pour l'ipod (d'habitude cordon firewire) ...je termine ma tache sous itunes et eteint le mac...

Le lendemain matin, lors de l'allumage, un message d'erreur me demande de redémarrer !!! puis un ecran noir, suivi d'une demande de login puis mot de passe..un peu surpris par tout ça , je pense avoir rentre un mauvais mot de passe !!!
la annonce de 9 failures !!!
puis redemarrage, la pomme s'allume, et derriere rien ne se passe, je garde l'ecran avec la pomme et c'est tout !!!

Je ne m'en suis sorti qu'en redemarrant sur le DVD d'installation et en réinstallant mac OS (j'en ai profité pour le personnaliser (langues ...)..

Depuis tout a l'air de fonctionner...

Ma question : pensez vous que ça soit grave, ou simplement un faux contact dans mon cable USB !!!

D'avance merci

Roeunton

Bonjour,

Si tu es téméraire et si tu veux connaitre le fin fond de l'histoire, tu peux rebrancher ton ipod avec le câble USB, maintenant que ton système est sain.

En effet si il est défectueux il peut provoquer des kernel panic (écran qui devient gris avec un demande de redémarrage en plusieurs langues).

Donc si en branchant ton ipod de cette façon tu as de nouveau un kernel panic, c'est que ton câble est defectueux.

Pour test essaie de changer de port USB et de brancher d'autres périphériques sur ces ports afin d'écarter tous problèmes de ports USB sur ta machine.

;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Tout a fait ça... message de redemarrage en plusieurs langues ...

Vais faire essai ce soir avec imprimante et scanner USB...
J'avais deja branche un lecteur de cartes memoire en USB sans aucun probleme..

pour l'ipod ce sera firewire et c'est tout !!!!

Roeunton