Insallation Windows avec image disque ...

Bourasland

Membre confirmé
15 Août 2008
16
0
36
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vôtre aide.

Voilà j'aimerais élargir ma partition windows faite avec boot camp, pour cela j'ai créer une image disque de cette partition, mais je ne sais pas quoi faire ensuite ?

Je dois supprimer ma partition windows ? Utiliser Boot Camp ? Comment utiliser mon image Disque ?
En fait je ne sais pas comment me servir de mon image disque, voilà si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa, Merci ...

Avec l'utilitaire disque de Mac os X ...
Tu peux faire un clone de ta partition avec Winclone.
Tu supprimes ensuite ta partition bootcamp avec l'assistant bootcamp (il est très important de passer par l'assistant).
Tu repartitionnes (toujours avec l'assistant).
Et tu restaures le clone sur la nouvelle partition.

(je ne sais pas exactement comment tu pourrait restaurer limages disque que tu as créé sur une nouvelle partition* donc plutôt que de mal t'orienter, je te donne la méthode que je connais ;))

* Bien que ça doit être possible.

Mais avant toute chose, fait des sauvegardes (on ne sait jamais ce qui peut arriver).

(et le gros point faible de Winclone est que le clone qu'il créé n'est pas bootable, donc si un problème quelconque survient, tu perds toutes tes données Windoz (d'où l'intérêt de faire des sauvegardes).

Ba voilà, toutes ces étapes je les connaissais, mais c'est justement à la dernière que je ne sais pas comment on fait, comment tu restore le clone ?