Insérer deux titres simultanément sur Imovie

Bernini

Membre enregistré
3 Novembre 2010
6
0
Bonjour,

Je souhaiterais mettre deux textes simultanément sur mon projet Imovie. Le premier, en haut à gauche, donne le nom de mon site. Le second, en bas à droite, indique ce que l'on voit à l'écran. Seul problème : je n'arrive pas à mettre deux titres en même temps. Ils se succèdent, mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils apparaissent sur les mêmes images.

Merci pour votre aide.

Cordialement
 
Bonjour, il n'est pas possible de placer 2 titres simultanément avec iMovie (c'est possible avec Final Cut Pro X, mais ce n'est pas le même prix, bien sûr...).
Néanmoins, il existe une solution :) (l'explication est longue mais la manipulation très simple).

Dans les préférences d'iMovie, coche la case « Afficher les outils avancés ».
Dans un logiciel de dessin, crée une image ayant les dimensions de la vidéo, place dans cette image un fond uni vert, puis par-dessus le fond vert, place le texte souhaité (dans ton exemple, l'adresse de ton site) dans une autre couleur (par exemple en blanc ; évites un autre ton de vert) dans la position souhaitée (donc en haut à gauche pour ton cas).
Enregistre cette image au format .jpg (en raison de bugs d'affichage avec l'outil utilisé par la suite, je déconseille l'utilisation du format PNG) sur le bureau. Puis fais glisser cette image (le fond vert avec un texte blanc) sur la vidéo dans la timeline (tu peux faire glisser l'image à partir du bureau, ou bien tu peux également au préalable placer l'image dans iPhoto, et disposer de l'image dans le navigateur de photos d'iMovie). Lorsque tu relâches le bouton de la souris au-dessus de la vidéo dans la timeline, une petite fenêtre s'affiche ; choisis l'option « Écran vert ». Désormais, tu obtiens ton texte blanc en incrustation dans la vidéo (tous les pixels verts de l'image que tu as glissé sur la vidéo sont remplacés par les pixels de la vidéo).

Il ne te reste plus qu'à ajuster la durée d'affichage de l'image incrustée (place la souris au début ou à la fin de l'image, et fais glisser pour augmenter ou diminuer la durée d'affichage ; ou bien passe par les réglages du plan de l'image).

Une fois ceci réalisé, il te suffira de rajouter ton second titre au bas de la vidéo avec l'outil habituel.