Insertion video sur Powerpoint 2008

DJripper

Membre confirmé
1 Août 2008
43
0
Bonjour à tous !

J'ai un diaporama à faire avec Powerpoint 2008 et j'aimerais y insérer un video. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas ! Quand j'insère ça me fait une image blanche et la video ne veut pas se lancer pourtant c'est le bon format (Avi) et j'ai placé la video dans le répertoire du diapo.

Que faire ? :confused:

Merci de votre aide !

Salut,
Je viens d'essayer: pour ma part, en glissant-déposant une vidéo sur une vignette, ça marche. Je te propose d'aller dans insertion/vidéo/a partir d'un fichier vidéo et de sélectionner ton élément.

voila bon courage ;)

Après quelques essais, je peux apporter quelques remarques :
- AVI est un format conteneur, tout ne semble pas compatible en matière de format interne
- la liaison des fichiers ne semble pas opérationnelle dans le cas d'une vidéo (seule la première image semble être conservée - indépendamment du film lui-même
- j'ai obtenu un résultat correct en incorporant dans une présentation faite avec PowerPoint 2011 (qui permet l'incorporation) un film au format .mp4 (alors qu'avec un film .avi au format interne DivX ne fonctionnait pas). Aucun résultat probant avec PowerPoint 2008.