Instalation windows xp ou 7 par usb

goeland290892

Membre enregistré
31 Août 2013
4
0
Bonjour à tous!

J'ai en ma possession un super mbp de 2006. Cet été mon dd est mort et j'ai du le remplacer. Pour réinstaller os x, pas de soucis mais je n'arrive pas à réinstaller windows en dualboot.
Je m'explique: la bête datant quelque peu, le lecteur cd est hs. Je possède deux fichiers iso (téléchargés sur les serveurs de windows grâce à mon école d'ingénieur) mais lorsque j'utilise l'assistant bootcamp pour les monter sur une clé usb, tout se passe bien jusqu'à ce que mon mbp redémarre et là, il n'arrive pas à booter sur le programme d’installation de windows.
J'ai donc une partition bootcamp mais elle est vide et j'ai eu beau essayer tous les tutos pour rendre mes iso bootable sur usb, je n'arrive jamais à booter sur le programme d'instalation.

A cette heure, il me reste deux possibilités: soit l'un d'entre vous a déja eu ce problème et peut m'aider, soit je vais devoir investir dans un lecteur dvd externe (même si le prix n'est pas élevé, cette solution ne m'attire pas beaucoup)

Si l'un d'entre vous sait comment rendre un fichier iso bootable et reconnaissable au démarrage de mon mbp, je suis preneur!

Merci d'avance! =)

A ouai, j'avais pas pensé à ce problème... Dans ce cas je m’achèterais un lecteur optique interne mais là c'est vraiment de l'argent dépensé pour rien vu l'âge de mon mbp. =p