Installation applications TRÈS lente

Pour ceux qui change le DNS ça fonctionne, je confirme ! Mais je suis dans l'attente d'une résolution de ce pb et pas d'un bricolage.
j'ai pu télécharger la mise à jour du gps tomtom. Vous pouvez utiliser Open DNS au lieu de google 208.67.222.222 ou 208.67.220.220
iphone 5s offre fibre play chez orange 200M
 
Je viens d'avoir l'assistance technique Sosh/Orange au téléphone: les techniciens commencent juste à prendre connaissance du problème et de ses remontées (notamment grâce à l'article de MacG: merci!). Donc pas de vraie solution pour l'instant.
De mon côté, avec l'application Hotspot Shield Free VPN & Proxy (AnchorFree Inc.) réglée sur connexion US, le problème disparaît: les téléchargements de musique et d'apps redeviennent très rapides (sur iPhone 6S Plus et iPad Air 2). C'est donc une bonne formule, en attendant mieux.
Livebox 3 Sagemcom, VDSL, débit utile descendant 30,04 Mbit/s
Abonnement Sosh mobile + internet
 
J'ai le meme problème
cela marche via un VPN j'espère que cela être vite rétablit car je vois mal orange vendre des iPhone inutilisables sur le réseau apple surtout en province ou il y a l'ADSL de base
 
Hello les amis,

Pareil pour moi : fibre 500 Mo et impossible de mettre à jour iPad Air 2 ou iPhone 6 Plus ...

Si vous avez des pistes ...
Plusieurs ont été données dans l'attente d'une résolution du problème chez Orange.

Sur iPad et iPhone, modifier le DNS dans les paramètres Wi-Fi en le remplaçant par les DNS Google ou OpenDns, par exemple. Puis, cliquer sur Renouveler le bail (en bas de la page wi-fi).

Pour les lenteurs via connexion en 3G / 4G, là, à ma connaissance, pas moyen de modifier les DNS si l'appareil n'est pas "jailbreaké".

Sur Mac, idem : même procédure (Renouveler le bail DHCP se trouve sous onglet TCP/IP) et même punition à la clé.
J'ai seulement pris la précaution supplémentaire de purger les caches DNS après changement des DNS dans les Préférences --> Réseau --> bouton Avancé...

Après recul de 24 heures sur mes appareils (nous ne sommes peut-être pas tous rigoureusement logés à la même enseigne) iOS et OS X, ce contournement permet seulement de récupérer un débit acceptable pour un court laps de temps. Si besoin de (re)télécharger absolument, il me faut Renouveler le bail à nouveau.
:)
 
Dernière édition:
Pour moi, c'est apparemment le retour à la normale ce matin: plus aucun problème de lenteur, que ce soit sur iPhone, iPad ou Apple TV. A confirmer au cours de la journée.
 
Bonjour,

chez moi la journée de samedi n'a pas été nickel, seulement depuis dimanche. 1014 ce matin, réclamation, geste commercial obtenu.