Bonjour à tous, toutes !
Souhaitant remettre en service un vénérable Quicksilver G4, j'ai acheté 2 DDI
L'appareil démarre sur le DVD d'installation (Tiger 10.4.6) mais aucun des 2 DDs n'est reconnu, rendant l'installation du système impossible

Questions :
1) ces DDs (ATA-100) sont-ils compatibles avec cette machine ?
2) si oui, peut-être le brochage est-il inexacte ? Les indications portées sur les boîtiers sont peu explicites En fonction de ce qui est indiqué, j'ai essayé
--> maître : nappe << l : : : >> alim
--> esclave : nappe << : : : : >> alim
Mais peut-être, la nappe de branchement comportant un connecteur noir et un autre gris (sur la même nappe), faut-il configurer les deux en "Cable Select" ?
Merci pour vos avis avisés
,
Dev
PS : j'aurais aimé afficher ici l'image numérisée du schéma de brochage qui figure sur les boîtiers mais, apparemment, je ne sais pas m'y prendre

Souhaitant remettre en service un vénérable Quicksilver G4, j'ai acheté 2 DDI
Seagate Barracuda 7200.7 - 160 Go - 3.5" - ATA-100 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo
que je veux installer en maître/esclave.L'appareil démarre sur le DVD d'installation (Tiger 10.4.6) mais aucun des 2 DDs n'est reconnu, rendant l'installation du système impossible
Questions :
1) ces DDs (ATA-100) sont-ils compatibles avec cette machine ?
2) si oui, peut-être le brochage est-il inexacte ? Les indications portées sur les boîtiers sont peu explicites En fonction de ce qui est indiqué, j'ai essayé
--> maître : nappe << l : : : >> alim
--> esclave : nappe << : : : : >> alim
Mais peut-être, la nappe de branchement comportant un connecteur noir et un autre gris (sur la même nappe), faut-il configurer les deux en "Cable Select" ?
Merci pour vos avis avisés
Dev
PS : j'aurais aimé afficher ici l'image numérisée du schéma de brochage qui figure sur les boîtiers mais, apparemment, je ne sais pas m'y prendre