Installation d'une barrette ssd sur iMac 21,5p fin 2003

Fredox72

Membre enregistré
29 Août 2014
5
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un iMac 21,5 pouces l'année dernière (modèle avec la carte graphique Intel Iris pro) sans prendre l'option fusion drive.
Mais je me rends que le démarrage de l'iMac est très long à cause du disque dur sata qui fonctionne à 5400rpm (1min30 en moyenne).
C'est pourquoi j’attends que la garantie se termine pour installer une barrette ssd de 512Go, et utiliser le disque dur sata d'1To pour stoker des données très peu utilisées.

Quelqu'un a une idée sur le modèle de barrette ssd compatible avec mon iMac?
Est-t-il possible de démonter l'iMac sans pistolet thermique?:confused:

Bien à vous.

Bonsoir,

A ma connaissance, pas encore de SSD en vente pour cet iMac (mais je n'ai regardé que chez iFixit.com).
Pourquoi ne pas envisager un SSD externe, caché derrière l'iMac ?

C'est vrai que je peux faire comme ça puisque je n'utilise pas ma sortie thunderbolt.
Mais j'ai envie de faire quelque chose de propre.
Et les ssd des macbook air de 2013 ne sont pas compatible?

Installation d'une barrette ssd sur iMac 21,5p fin 2003
...Voilà, j'ai acheté un iMac 21,5 pouces l'année dernière (modèle avec la carte graphique Intel Iris pro) sans prendre l'option fusion drive...
Erreur de frappe dans ton titre ?

Si oui, tu te sens capable de faire l'installation, car il faut tout démonter ? L'accès au connecteur est derrière la carte mère près de tous les connecteurs.

De plus chez iFixit, il est fait mention qu'à ce jour, il n'y a pas encore de PCIe SSD en vente comme étant compatible Apple.

Je le trouve trop cher avec un look trop vintage (ah les goûts et les couleurs). J'aurais tendance à t'orienter vers 2 marques qui sont très utilisées et qui sont Crucial et Samsung.

Sur Amazon, on trouve des prix intéressants ainsi que des boitiers USB 3.0.

Peut être pas besoin de le prendre "Résistant aux chocs" si tu le laisses fixe derrière l'iMac.

et si tu mettais le ssd à la place du disque interne et celui d'origine en externe tu profiterais peut-être plus de la vitesse du sud qu'en usb3

Tu ferais mieux pour le SSD de prendre le M550 les performances sont meilleures... http://www.amazon.fr/Crucial-CT512M...=SSD+M550+Crucial+interne+(2,5+pouces)+512+Go

Le MX100 est le modèle entre le M500 et le M550, même si techniquement celui-ci est meilleur, les performances sont un peu en retrait.