iMac Installation high sierra + volume contains macos

Merci pour ta réponse ça semble très simple effectivement. Et tu disais qu’il fallait une Carte graphique de 2 go, ça se change aussi sur mon mac? Car mienne ne fait pas 2 go et j’ai peur que du coup il soit à la ramasse?
Avec 16 go de mémoire et l’installation du patch os catalina le mac sera t’il ralenti par rapport à maintenant, car j’avoue que la vitesse après changement pour un ssd est hallucinante. merci
 
L’ajout de 16 go de mémoire suffirait il à installer sans changement de carte graphique le patch de catalina et avoir une vitesse identique depuis le changement de mon hdd contre un ssd.
Merci
 
L’ajout de 16 go de mémoire suffirait il à installer sans changement de carte graphique le patch de catalina et avoir une vitesse identique depuis le changement de mon hdd contre un ssd.
Le problème n'est pas d'utiliser le patch, mais de vérifier avant si ton modèle possède les conditions requises... http://dosdude1.com/catalina/ ...or si tu lis bien, tous les modèles possédant une carte graphique ATI Radeon 5xxx posent un problème, on peut désactiver la carte graphique, mais l'auteur précise bien que les performances seront extrêmement mauvaises.

Alors un conseil : ne joue pas à l'apprenti sorcier, reste sous macOS Mojave et tout ira bien. Et ne fais pas une mauvaise interprétation, augmenter la quantité de mémoire n'augmente pas la rapidité d'un Mac. Cela permet au système macOS et les logiciels qui sont utilisés d'être dans la mémoire et évite à macOS de faire d'incessants allers/retours en lectures/écritures.
 
Metci pour cette réponse rapide je reste sur high sierra m’a peur étaitjuste que dans un an pu deux étant resté sur high sierra je ne puisse plus utiliser des applications et que le mac devienne inutilisable . Merci