Installation Mavericks Impossible

wouiz

Membre confirmé
13 Septembre 2014
10
0
Bonjour,
J'ai un Macbookpro 13' de 2011 que j'ai acheté d'occasion.

Celui ci ayant eu des soucis, j'ai du effacer le disque Macintosh HD (mac os journalisé) pour pouvoir réinstallé Mavericks.

Je n'ai donc plus accès au bureau du mac, j'ai juste la fenetre avec "Restauration TM // Reinstaller Mac OS Mavericks // Obtenir de l'aide // Utilitaire de disques //

J'ai essayé l'installation en passant par le Apple Store, l'installation affiche 4h d'installe, puis 10min apres, 10h de chargement, je suis patient donc je laisse faire. Et au bout d'un certain temps "L'installation de Mac OS X Mavericks a échoué"

J'ai donc demandé une clé bootable avec Mavericks dessus, envoyé par le magasin d'informatique où j'ai acheté mon mac.

Par précaution j'ai de nouveau effacé le disque Macintosh HD

Je démarre le mac en restant appuyé sur Alt, je choisi la clé.
"Installation OS X Mavericks", continuer, accepter blabla, début de chargement.
Il indique 20min de chargement. Après 10 minutes, "L'installation d'OS X Mavericks a échoué".

Au cas ou j'ai vérifié le disque, il me dit que tout est Ok.

Je comprend pas, ca a l'air si simple.

j'ai un Macintosh HD en ordre, une clé bootable en ordre, donc je sais pas quoi faire de plus !!

HELP

Bonjour,

Je vous conseillerais d'aller à la boutique d'informatique et de demander au vendeur ou au technicien d'installe r Mavericks pour vous sur ce Macbook Pro.
On ne sait jamais il y a peu-être un vis caché dans cette machine.

Bonne soirée!

Problème résolu. Pour ceux qui auraient rencontrés le même problème.
J'ai amené le mac dans une boutique d'informatique.
Le revendeur chez qui j'ai acheté le mac m'avais dis que c'était le disque dur qui devait être défaillant. J'ai donc changé le Disc dur, mais même problème : "Echec de l'installation d'OS X"

Après deux jours de diagnostic, c'est une des barrettes de RAM de 4Go qui était défectueuse !!!

Tout est rentré dans l'ordre.

Tu peux faire avancer les choses en marquant ton sujet comme "Résolu".

:coucou: