Installation RAM G-Skill sur Macbook

pit-bak

Membre enregistré
30 Octobre 2004
8
0
37
Bonjour,

J'ai acheté deux barrettes de RAM de 2 Go de la marque G-Skill, mais j'ai un problème : je n'arrive pas à les installer dans le Macbook. Il y a une enveloppe métallique autour de la barrette qu'il n'y a pas sur les barrettes qui étaient présentes dans le mac. Je pense que je peux enlever cette partie métallique mais ça ferait perdre la garantie ...

Que faire ? J'ai vu que du monde avait acheté de la RAM G-skill, ils ont sûrement une solution à me donner !

Merci beaucoup

Tu as du acheter de la ram pour ordinateur de bureau malheureusement, si t'as des heatspreaders dessus...

Donc pas compatible! Il fallait acheter de la SoDimm.

Ah oui effectivement c'est dommage ces dissipateurs!

Jpense pas qu'il y ait de solutions à part les renvoyer...

Finalement je les ai fait sauter, ça s'enlève plutôt facilement.
Donc bon plus de garantie mais j'avais pas envie de renvoyer. Au final ça fait des barrettes 2 Go pas trop chères mais sans garantie.

Sur les C2D, 3.3 Go sont reconnus et sur les Santa Rosa, ce sont même 4 Go.

Finalement je les ai fait sauter, ça s'enlève plutôt facilement.
Donc bon plus de garantie mais j'avais pas envie de renvoyer. Au final ça fait des barrettes 2 Go pas trop chères mais sans garantie.
Bonjour,

Je pense acheter également ce type de ram pour mon macbook; ram g.skill de 2go.
Je voulais savoir comment on retirait les dissipateurs sur la ram, est-ce facile ?

Merci d'avance

Salut Pit-bak,

peux tu nous faire un topo rapide sur la manière dont tu as enlevé ce dissipateur pour ceux qui n'ont pas (encore) la ram sous la main :)

Merci